Witam, bardzo proszę o przetłumaczenie poniższego tekstu. Prosiłabym jeszcze o napisanie tego tekstu tak jak "się czyta po polsku", bardzo proszę. Z góry dziękuję.
-Quand est-ce qu'on partira pour Cracovie?
-Jeudi. Et nous y resterons 2 jours.
-Super!
-Quel temps prevoit-on pour ces jours a Cracovie?
-Allons dans la salle multimedia et regardons sur Internet.
-Et alors?
-Jeudi, il fera beau. Pas un nuage. Et il fera 22(stopnie Celsjusza)!
-On a de la chance. S'il fait si beau, on pourra rester toute la journee dehors.
-Et vendredi?
-Regarde. Il fera moins beau. Le temps changera. Il y aura des nuages et des averses, mais il fera doux: 18(stopnie Celsjusza).
-S'il pleut, qu'est-ce qu'on fera?
-Ne t'inquiete pas. S'il fait mauvais, on ira au musee et il y a beacoup de cafes dans la vieille ville! On prendra quelque chose de chaud ou...
-Generalement, en Pologne, quel temps fait-il en automne?
-Ca depend. Souvent, il fait mauvais. Il pleut, mais il y a aussi des journees pleines de soleil. On dit alors que c'est l'automne dore polonais.
-Chez nous, on dit que c'est l'ete indien. Et c'est vrai qu'en hiver il fait tres froid et il neige becaucoup?
-L'hiver dernier, au debut, il n'a pas beaucoup neige, il a plu et il a grele, mais a partir de janvier, il a commence a neiger et galer. Il a fait -21(stopnie celsjusza) et moi, je suis tombee malade et je me sius soignee 2 semaines.
-Moi aissi, j'ai ete malade. Et chez vous, comment est le climat?
-En France, le climat depend de la region. Le plus chaud, c'est sur la Cote d'Azur et le plus froid, c'est dans les Alpes. Au Mans, il fait plutot doux. C'est le climat oceanique. En hiver, il pleut, mais c'est rare la canicule en ete. On did pourtant que le climat se rechauffe...
(On sonne.)
-Les cours commencent. On y va?