wakacje we Francji, proszę tylko o poprawki

Temat przeniesiony do archwium.
po roku uczęszczana na lektorat z języka francuskiego (uczęszczanie nie równa się nauce ;p) mam opisać wakacje. we krwi, pocie i łzach zrodziło się coś takiego... byłby ktoś tak miły poświęcić temu 5 min i wytknąć największe błędy? no i brak francuskich znaków i akcentów, ale przepisywałam w pośpiechu. Z góry dziękuję! Ślicznie!

btw. od tego semestru mam zamiar się uczyć ;)

Je suis alle en vacances avec ma amie Monika. Nous avons passee l’ete en France, chez cousin de Monika, qui a invite nous. Il s’ habile et travaile en Paris. Pierre parle en peu polonaise et est interesse en historie de la Pologne. Il a se serve nous a traditionnel francais plats pour example: le beuguette, le camembert et le croissant. Pour la premier je’ ai bu fameux francais vin. C’ est délicieux! Pierre a presente nous beaucoup exeption monuments a Paris. Nous avons vu la cathedrale Notre- Dame, les Champs-Elysees et le Grand Arche. J’ ai ete enchante de la panorame de ville de la Tour Eiffel. Par contre, ma amie a impressionne particulier une visite dans le Louvre. Mais, la plus grande attraction de Paris pour moi a ete les courses dans capitale de la mode!

En dernier semaine de notre residence Pierre a fait surprise – nous sommes alles en de Cote d’ Azur! Il a fait un temps beau et il y a de solei. Nous avons nous promenes, bronzes et baignes dans la mer.

Puis, moi et Monika avons du rentrer de la Pologne.
NIE JESTEM PEWIEN, ALE WYDAJE MI SIĘ, ŻE TAK POWINNO BYĆ:

Je suis allée en vacances avec ma amie Monika en France. Nous avons habitées chez cousin de Monika, qui a nous invité. Il habite et travaile dans Paris. Pierre parle en peu polonaise et est interesse en historie de la Pologne. Il nous a serve les traditionnel plats français par example: le beuguette, le camembert et le croissant. Premier j’ ai bu fameux vin français. C’ est délicieux! Pierre nous a presente beaucoup des monuments parisiennes. Nous avons vu la cathedrale Notre- Dame, les Champs-Elysees et le Grand Arche. J’ ai ete enchante par la panorame de la ville du Tour Eiffel. Enfin ma copaine a ete imposant du Musée Louvre . Pour moi, le plus grande attraction de Paris a ete les courses dans capitale de la mode!

Semaine dernière de notre visite Pierre a fait surprise – nous sommes alles à Cote d’ Azur! C'était un temps beau et beaucoup de solei. Nous nous avons promenes, bronzes et baignes dans la mer.

Puis, moi et Monika avons rentré de Pologne.
Cytat: aanjaa
po roku uczęszczana na lektorat z języka francuskiego (uczęszczanie nie równa się nauce ;p) mam opisać wakacje. we krwi, pocie i łzach zrodziło się coś takiego... byłby ktoś tak miły poświęcić temu 5 min i wytknąć największe błędy? no i brak francuskich znaków i akcentów, ale przepisywałam w pośpiechu. Z góry dziękuję! Ślicznie!

btw. od tego semestru mam zamiar się uczyć ;)

Je suis alle en vacances avec ma amie Monika. Nous avons passee l’ete en France, chez cousin de Monika, qui a invite nous. Il s’ habile et travaile en Paris. Pierre parle en peu polonaise et est interesse en historie de la Pologne. Il a se serve nous a traditionnel francais plats pour example: le beuguette, le camembert et le croissant. Pour la premier je’ ai bu fameux francais vin. C’ est délicieux! Pierre a presente nous beaucoup exeption monuments a Paris. Nous avons vu la cathedrale Notre- Dame, les Champs-Elysees et le Grand Arche. J’ ai ete enchante de la panorame de ville de la Tour Eiffel. Par contre, ma amie a impressionne particulier une visite dans le Louvre. Mais, la plus grande attraction de Paris pour moi a ete les courses dans capitale de la mode!

En dernier semaine de notre residence Pierre a fait surprise – nous sommes alles en de Cote d’ Azur! Il a fait un temps beau et il y a de solei. Nous avons nous promenes, bronzes et baignes dans la mer.

Puis, moi et Monika avons du rentrer de la Pologne.

« 

Pomoc językowa