Odpis na maila. Prośba!

Temat przeniesiony do archwium.
Witam. Mam na zadanie odpisać na maila do dziewczyny. Ogólnie wiem jak to napisać, ale chciałbym to zrobić na 5 albo i więcej. Podam Wam tego maila:

Bonjour a tous,
Je m'appelle Melanie, j'ai treize ans, je suis quebecoise et je cherche un correspondant francophone pour parler de nos habitudes, de nos gouts, de nos loisirs et de nos passions communes. Moi, j'aime faire du sport (je joue au tennis tous les week-ends), j'adore faire la cuisine (surtour les gateaux, parce que je suis tres gourmande!). J'aime bien aider mes parents a faire du bricolage mais je deteste le jardinage! Et je n'aime pas beacoup regarder la television (sauf les dessins animes).
Et toi, que fais-tu pendant ton temps libre?
Quels sports pratiques-tu? Quelles musiques ecoutes-tu?
Si tu veux correspondre avec moi, reponds-moi vite!
Melanie!

Na prawde błagam Was o pomoc. Jak to ładnie na 5 opisać z ładnym wstępem, opisem (tu głównie chyba co lubię robić i adekwatnie do jej wypowiedzi), jakieś dla niej pytania, że czekam z niecierpliwością na list itd.
Ogólnie to proszę napisać że mam 15 lat, mieszkam w Krakowie. Zainteresowania to nie wiem: Komputery, ping-pong, piłka nożna, koszykówka. Lubię oglądać telewizję jakieś seriale kryminalne, filmy akcji i takie same książki. Lubię przebywać na świeżym powietrzu, siedzieć w ogrodzie, opalać się. Kocham morze i góry. No coś takiego, aby dużo logicznie i ładnie w treści było.
Błagam Was pomóżcie - to na środę muszę mieć.

Aha i wiecie może jak na Viście na OpenOffice zrobić na klawiaturze francuskie znaki?

Z góry dziękuję i proszę to tak na poziomie III gim ;)
edytowany przez Devih: 18 paź 2010
Napisałem coś takiego. Proszę to głównie sprawdzić pod względem stylistyki i czy wszystko do siebie pasuje, bo niektóre zdania brane są z translatora google! Jeżeli coś fajnego i ciekawego (byle co, aby na lepszą ocenę było) można dopisać to proszę o propozycje! Zależy mi na tym!

Bonjour Mélanie,

Je suis heureux que vous m'avez écrit une lettre. Je m'apelle David. Je suis polonais. J'habite à Rzeszotary à côté de Cracovie. Cette petite ville, mais belle! Je vis ici depuis longtemps. J'ai quinze ans. Je vais a troisième classe. Je vais a l'école à Swiatniki Gorne. Je petit, gentil et drô le. J'ai les cheveaux noir. J'ai les yeux bleus. J'aime porter des vêtements amples et confortables .

À l'école, j'apprends assez bien. J'aime bien l'histoire, les mathématiques et la biologie. Je n'aime pas l'art, de la chimie et la physique. Dans l'avenir, je voudrais devenir avocat.

Dans mes temps libres j'aime regarder la télévision. J'adore écouter de la musique. J'aime le rap, rock et techno. Mes groupes préférés sont Sum 41, East West Rockers et Qlimax. J'aime regarder des films de science-ficition, l'aventure et l'historiques. Je n'aime pas regarder les films d'horreur, et naturel.
Je j'aime beaucoup les livres d'aventure. En outre, je lis les livres de crimes et d'historiques.

Dans mes temps libres je jouer au foot avec mes copains sur le terrain. J'adore jouer au tennis de table. Parfois, je joue au volley et de basket-ball. En ete, j'aime nager. Je n'aime pas à aider les parents dans le jardin et le ménage. C'est horrible et ennuyeux! J'aime bricolage et tondre l'herbe.
J'aime sortir avec mes amis et j'adore faire du vélo avec mes copaines surtout en été!

Moi aussi je suis trè s gourmande. J'aime la cuisine polonaise, chinoise et italienne. J'aime les plats aigre et épicée mais je déteste les plats sucrés. J'adore cuisiner mais je ne suis pas bon à ce.

J'espère que tu écrire de nouveau à ma lettre. En attendant avec impatience! Écrire quelque chose sur ta famille, à l'école.

Votre ami,
David!

Prosiłbym także o wytykanie błędów w akcentach!

edytowany przez Devih: 18 paź 2010
Bonjour Mélanie,

Je suis heureux que vous m'avez écrit une lettre. Je m'apelle David. Je suis polonais. J'habite à Rzeszotary à près de Cracovie. C'est petite ville, mais belle! Je vis ici depuis longtemps. J'ai quinze ans. Je suis à troisième classe du gymnasium. Je vais à l'école à Swiatniki Gorne. Je suis petit, gentil et drôle. J'ai les cheveaux noir. J'ai les yeux bleus. J'aime porter des vêtements amples et confortables .

À l'école, j'apprends assez bien. J'aime bien l'histoire, la mathématique et la biologie. Je n'aime pas l'art, la chimie et la physique. Dans l'avenir, je voudrais devenir avocat.

Dans mon temps libre j'aime regarder la télévision. J'adore écouter de la musique. J'aime le rap, le rock et le techno. Mes groupes préférés sont Sum 41, East West Rockers et Qlimax. J'aime regarder les films de science-ficition, d'aventure et d'historiques. Je n'aime pas regarder les films d'horreur, et de naturel.
Moi, j'aime beaucoup les livres d'aventure. En autre, je lis les livres des crimes et d'historiques.

Dans mon temps libre je joue au foot avec mes copains sur le terrain. J'adore jouer au tennis de table. Parfois, je joue au volley et au basket. En été, j'aime faire de la natation. Je n'aime pas aider mes parents dans le jardin et la ménage. C'est horrible et ennuyeux! J'aime bricolage et tondre l'herbe.
J'aime sortir avec mes amis et j'adore faire du vélo avec mes copaines surtout en été!

Je suis aussi très gourmand. J'aime la cuisine polonaise, chinoise et italienne. J'aime les plats aigres et épicées mais je déteste les plats sucrés. J'adore cuisiner, mais je ne suis pas bon en ça.

J'espère que tu écrire de nouveau à ma lettre. En attendant avec impatience! Écrire quelque chose par ta famille et ta école.

Ton ami,
David!

CHYBA TAK POWINNO BYĆ
Dzięki wielkie. Te zwroty (głównie na początku i końcu oraz kim w przyszłości chciałbym być) są dobre? Na tym mi zależy.

Jakby ktoś jeszcze mógł zerknąć na post Olki i sprawdzić czy na pewno dobrze, to z góry dzięki!
edytowany przez Devih: 19 paź 2010
Nie calkiem tak powinno byc.

Je suis heureux que vous ayez écrit (tu ma byc subjonctif passé) une lettre. Je m'appelle... ...tout près de Cracovie. C'est une petite (musi byc rodzajnik nieokreslony) ... Je suis en troisième dans un collège (tu sprawa sie komplikuje, bo we Francji trzecia klasa gimnazjum to "la classe de quatrième", no i gimnazjum, to - "collège", "gymnasium" nie istnieje, za to jest "gymnase" - sala gimnastyczna)... J'ai les cheveux noirs (chevaux, to konie) i sporo innych bledow.
Jak możesz to napisz mi jakie to są błędy i jak je poprawić. Bardzo proszę.
Wiec dalej : Je suis en quatrième dans un collège de Swiatniki Gorne. ... Je travaille assez bien à l'école. J'aime bien...les mathématiques (matematyka po francusku jest w liczbie mnogiej)... Pendant mon temps libre... la techno...de science-fiction...et historiques... et les documentaires sur la nature. En outre, ...des romans policiers et historiques. Masz poprawiona polowe, co do reszty zapoznaj sie z wiadomoscia, ktora Ci wczoraj przeslalam na Twoje konto na tej stronie. Jezeli jestes zainteresowany, to prosze o kontakt.
A nie mógłbym jakoś smsem zapłacić albo coś w tym rodzaju? Bo przelewu wykonać nie mogę, a zależy mi na tym.
Przeczytaj wiadomosc na Twoim koncie.
Temat przeniesiony do archwium.