Problem z pracÄ….

Temat przeniesiony do archwium.
Mam problem z pewną wypowiedzią ustną.. Słabo mi idzie francuski i proszę byście skorygowali błędy w tym tekście :D... Dla was to łatwizna i przyjemne ćwiczenie. Sam nie wiem gdzie popełniam błędy. Oto praca:

Je voudrais presenter ma expression oral de sauver nos planete. Dangereuse chose est une fumee. Les facteur produisent le beaucoup et ils produisent aussi autre refus. Il faut construire les filtres dans les cheminees pars que les refus ne sont pas bon pour nous et pour un environnement naturel. Les fumees des voitures sont dangereux aussi et aller a velo ou en bus est mieux que les voitures. Le grand probleme sont les dechat dans la foret ou dans les autre inconvenants places. Il faut jeter les dechat dans les convenables poubelles. Il faut recycler les dechats. Dans la maison nous devons economiser l’energie et l’eau. Il faut eteindre la lumiere par sorti de la maison. Quand nous sommes dans la foret il ne faut pas faire peur aux animals et il ne faut pas detuire les arbres. Il ne faut pas allumer le feu pars que il peut-etre un incendie et beaucoup d’animals et plants peut-etre morts. Dans ma maison nous recycler les dechat et nous utillisons non-plastique sacs pars que nous peuvons le reutiliser. Nous ne respectons pas notre planete, mais je crois que nous commencons la proteger.

Na temat ochrony środowiska.. Proszę nie dopisujcie zdań tylko poprawcie błędy w tych tutaj :D..
Je voudrais présenter oralement le sauvetage de notre planète. La fumée est une chose dangereuse . Les fabriques en produisent beaucoup et elles produisent aussi d'autres rejets. Il faut construire des filtres dans les cheminées parce que les rejets ne sont pas bons pour nous et pour l'environnement naturel. Les gaz d'échappement (zamiast fumée)des voitures sont également dangereux , prendre le vélo ou le bus c'est mieux que prendre la voiture. Le grand problème ce sont les déchets dans la forêt ou dans d'autres endroits sensibles . Il faut jeter les déchets dans des poubelles convenables. Il faut recycler les déchets. Dans la maison nous devons économiser de l’énergie et de l’eau. Il faut éteindre la lumière en sortant de la maison. Quand nous sommes dans la forêt il ne faut pas faire peur aux animaux et il ne faut pas détruire les arbres. Il ne faut pas allumer de feu parce qu'il peut y avoir un incendie et beaucoup d’animaux et de plantes peuvent disparaître . Dans ma maison nous recyclons les déchets et nous utilisons des sacs non-plastique parce que nous pouvons les réutiliser. Nous ne respectons pas notre planète, mais je crois que nous commençons à la protéger.
Wielkie dzięki! Masz u mnie duży + :D

« 

Pomoc językowa - Sprawdzenie