Bardzo proszę o pomoc w uzupełnieniu..

Temat przeniesiony do archwium.
Zadanie 1
Completez avec les verbes fermer, trouver,fabriquer,toucher,etre,rester,penser,avoir au temps qui convient.Certains verbes sont utilises plusieurs fois.
Avant j'____ ouvrier dans une entreprise qui___des jouets.Malheureusement, un jour,l'entreprise _____et je____six mois au chomage.Je n'____pas de diplôme,alors ce n'____pas facile de retrouver du travail. En plus,à cinquante-deux ans,on_____souvent que vous_______trop vieux.Et puis,il y a un mois, j'______un travail dans une entreprise qui_____des vêtements de sport. C'____bien parce que maintenant je___ un salaire plus important!
Zadanie 2
Faites des phrases comme dans l'exemple.
Exemple:etre petit-rêver de vivre au Canada-réussir vos examens-partir à Montréal
->Quand vous étiez petit, vous rêviez de vivre au Canada;et, un jour, vous avez réussi vos examens et vous étes parti à Montreal.
1.avoir neuf ou dix ans-vouloir etre ecrivain-changer d'idee-devenir journaliste
Quand j'________________________
2.etre au lycee-sortir tous les soirs-entrer en sciences politiques-changer ses habitudes
Quand elle_______________
3.habiter a Reims -rever de travailler a Paris-quitter leurs parents-trouver un travail dans cette ville
Quand ils______________________-
4.travailler a la tele-presenter des emissions sur la litterature-quitter son travail-ecrire des romans
Quand il_____________
5.sortir des cours, a la fac-aller travailler dans un bar-avoir notre diplome-partir a l'etranger
Quand nous________________________-

»

Pomoc językowa - Sprawdzenie