Cher Fils !
Je te remercie pour la lettre que j'ai reçue. Elle m'a fait beaucoup de joie car je l'attendais longtemps. Je pense souvent à toi - comment tu passes la journée, à ce que tu aimes et n'aimes pas faire. Quoi de neuf chez toi ? J'espère que tu es sain et que ton papa va bien. Je souhaite beaucoup de santé à toi et à toute ta famille. Décris-moi un jour ta fratrie, ta maman et ton papa.
En Pologne, on a un système d'éducation différent, mais ne t'en fais pas - je ferai de mon mieux pour que tu puisses finir l'école. Je suis très fière que tu as passé dans la classe suivante. Aimes-tu aller à l'école ?
Est-ce que tu as reçu la lettre avec ma photo et les cartes postales de ma part ? J'ai peur qu'elles ne soient pas parvenues car la Pologne est très loin de Cameroun. Si ma lettre n'est pas parvenue, peut-être t'écrirai-je encore une fois quelques mots à propos de moi. Je m'appelle Anna et je suis ta mère adoptive depuis cette année scolaire qui finira bientôt. Je vis à ... C'est une petite ville près de ... J'ai 32 ans. J'habite avec mon mari et ma maman.
Cette année, l'hiver était très long, il y avait de la neige de décembre à avril. À Cameroun, il ne neige jamais, en Pologne si et alors il y a de la gelée et il fait très, très froid. Cet hiver, j'étais un peu malade, mais maintenant ça va bien. Heureusement, le printemps est arrivé en Pologne, il fait chaud et ensuite, ce sont l'été et des canicules qui arriveront.
Je pense souvent à toi et je t'embrasse. Tu me manques. Gros bisous.
Voici mon adresse :
Może nie słowo w słowo, ale sens jest zachowany. :) Dobrze by było, gdyby ktoś sprawdził.