PIlna pomoc - kolokwium!!!

Temat przeniesiony do archwium.
Hey, czy ktoś z was umiałby rozwiązać te zadania. Będe bardzo wdzięczny za pomoc. W tekście mogą znaleść się drobne błędy (literówki) tekst był przepisywany ze zdjęcia.

Proszę jeszcze raz o pomoc :)


I. L'indicatif ou le subjonctif? Choisissez une bonne réponse.

1. Je pense que les Polonais ne sont / soient pas tolérans.
2. Je souhaite que la crise finiva / finisse.
3. Je ne crois pas qu'on peut / puisse aider tout le monde.
4. Je suis sur qu'il viendra / vienne.
5. Nous voulons que tous les jeunes auront / aient du travail.

II. Complétez les phrases suivantes avec les vwebes conjugués au subjonctif.

1. Il faut que les homes ne se …....... (faire) plus la guerre.
2. Il est souhaitable qu'on …....... (guérir) un jour le cancer.
3. Il vant mieux que vous …....... (commncer) a une date particulière.
4. Il est indispensable que tu …....... (prendre) des vacances.
5. Il est important que tu …....... (sortir) plus souvent.

III. Ecrivez les verbes indiqués au passé composé ou au plus-que–parfait.

1. Comme nous …....... (traviller) beaucoup la semaine dernière, nous …....... (faire) la grasse matinée.
2. Comme j' …....... (apprendre) la bonne nouvelle la première, j' …....... (téléphoner) à mon frère.
3. Il …....... (mettre) son nouveau costume qu'il …....... (acheter) la veille.
4. Elle …....... (lire) le livre que tu lui …....... (conseiller).
5. Comme tu …....... (prendre) une semaine de vacances, tu …....... (réntrer) en pleine forme.

IV. Ecrivez les verbes indiqués au passé: imparfait. Passe compose au plus-que–parfait.

1. Ma mére …....... (voulair) toujours savoir le soir ce qu'om …....... (manger) à la contine.
2. Pendant le proces, il …....... (avoner) qu'il …....... (organiser) ______ ________ up de 2[tel].
3. Habituellement, il …....... (ne pas relive) les lettres que są secrétaire …....... (taper) la veille.
4. Jacqueline, en général, …....... (ne jamais répéter) ce qu'on lui (confier).
5. Quand elle …....... (commencer) à voyager, elle …....... (terminer) ses études depuis.
wkład własny?
Gdybym potrafił to rozwiązać nie prosiłbym Państwa o pomoc :) Niestety nie potrafię...
A jak to się stało, że masz zadane, a nie potrafisz? Nie uczyłeś się? Źle cię uczono?

ćw. II możesz zrobić sam. W poleceniu masz napisane w jakim trybie mają być odmienione czasowniki, które masz podane w nawiasach. tablice z odmianą masz na końcu podręcznika (o ile jakiś masz) albo tutaj np.: http://leconjugueur.lefigaro.fr/
Hmmm... sprawa nie jest taka prosta, że nie umiem bo się nie uczyłem. Jestem na studiach 2 stopnia, gdzie mam teraz język francuski od poziomu B2. Na studiach licencjackich chodziłem na język angielski. Ciężko jest się uczyć języka w grupie gdzie 80% osób język ten miało, a 2 osoby pierwszy raz na oczy widzą ten język. Niestety system szkolnictwa wyższego jest nieudolny.
Zaskakujące, że pozwolono ci się zapisać do tej grupy. B2 to już nie zabawa.

Zrób to II na początek.
Temat przeniesiony do archwium.