rozprawka o telewizji.

Temat przeniesiony do archwium.
Witam,
napisałam rozprawkę o zaletach i wadach telewizji, i chciałabym aby ktoś ją przeczytał i chociaż szybko przeglądnął czy nie ma większych błędów. Z góry dziękuję za pomoc (:

La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programme télévisé (émissions, films et séquences publicitaires).La télévision est tributaire d'un réseau économique, politique et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats, réglementation et autorisation de diffusion). Je voudrais vous présenter les avantages et les inconvénients de la Télévision.
La télé fait maintenant partie de la majorité des foyers et beaucoup de personnes la regarde. La télé est une forme de divertissement très pratique et confortable. On n'est plus obligé de faire un détour au cinéma pour regarder un film. On peut savourer les meilleurs divertissements chez soi. Cependant, nous pouvons se perdre dans un monde fictif. Quand on regarde la télé, on oublie facilement tout ce qu’il y a autour. Cela peut engendrer une dégradation de la vie sociale et familiale.
Je pense que la télé diminue les différences entre les gens dans le monde. C’est un excellent vecteur d’information sur ce qui se passe dans le monde. Il nous aide à mieux comprendre les événements de la planète. C'est aussi l'excellente forme d'éducation.
Télévision, cependant, présente de nombreux inconvénients. Par exemple la violence à la télé a un impact négatif sur les jeunes. La banalisation des crimes de sang peut inciter des jeunes à en faire autant. Elle accro beaucoup de gens. C'est la source de manipulation. La télé est un media passif. Il n’incite pas à la réflexion. Les téléspectateurs sont sujets à l’abrutissement progressif car ils ne réfléchissent plus. Et enfin, trop regarder la télé peut nuire à la santé: les yeux peuvent être affectés aussi bien que le corps qui lui manque d’activité.
Pour finir je voudrais dire que nous pouvons être plus soigneux ce que nous voyons à la télévision. Cela peut affecter notre santé et notre comportement. La télé devrait etre source de divertissement, sans plus.
Cytat: freevandyke
Witam,
napisałam rozprawkę o zaletach i wadach telewizji, i chciałabym aby ktoś ją przeczytał i chociaż szybko przeglądnął czy nie ma większych błędów. Z góry dziękuję za pomoc (:

La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programme télévisé (émissions, films et séquences publicitaires).La télévision est tributaire d'un réseau économique, politique et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats, réglementation et autorisation de diffusion).

La banalisation des crimes de sang peut inciter des jeunes à en faire autant.

Les téléspectateurs sont sujets à l’abrutissement progressif car ils ne réfléchissent plus.

U mnie masz automatycznie pałę za takie coś. Chyba wiesz dlaczego?
edytowany przez humpetej: 15 maj 2013
Dobrze więc, że nie jest to ani do oceny, ani do szkoły.
ale jeżeli tak bardzo kłujje po occzach to proszę, inny wstęp :)

Aujourd'hui la télévision joue un rôle important dans notre société. En moyenne, chaque personne dans le monde regarder deux heures de télévision par jour. Cela équivaut à 14 heures par semaine et 60 heures par mois. Est-il sage de passer autant de temps à regarder la télé?Je voudrais vous présenter les avantages et les inconvénients de la Télévision.
La télé fait maintenant partie de la majorité des foyers et beaucoup de personnes la regarde. La télé est une forme de divertissement très pratique et confortable. On n'est plus obligé de faire un détour au cinéma pour regarder un film. On peut savourer les meilleurs divertissements chez soi. Cependant, nous pouvons se perdre dans un monde fictif. Quand on regarde la télé, on oublie facilement tout ce qu’il y a autour. Cela peut engendrer une dégradation de la vie sociale et familiale.
Je pense que la télé diminue les différences entre les gens dans le monde. C’est un excellent vecteur d’information sur ce qui se passe dans le monde. Il nous aide à mieux comprendre les événements de la planète. C'est aussi l'excellente forme d'éducation.
Télévision, cependant, présente de nombreux inconvénients. Par exemple la violence à la télé a un impact négatif sur les jeunes. Elle accro beaucoup de gens. C'est la source de manipulation. La télé est un media passif. Il n’incite pas à la réflexion. Et enfin, trop regarder la télé peut nuire à la santé: les yeux peuvent être affectés aussi bien que le corps qui lui manque d’activité. Nous grossissons en regardant la television.
Pour finir je voudrais dire que nous pouvons être plus soigneux ce que nous voyons à la télévision. Cela peut affecter notre santé et notre comportement. La télé devrait etre source de divertissement, sans plus.
Cytat: freevandyke
Dobrze więc, że nie jest to ani do oceny, ani do szkoły.

Dobrze. Mimo to, przestrzegam cię przed nabieraniem takich złych nawyków. Plagiat to nie jest już taka błaha sprawa jak kiedyś, można wpaść za to w bardzo duże tarapaty. Na mojej alma mater za choćby jedno "pożyczone" zdanie bez cudzysłowu, ludzie byli niedopuszczani do obrony, a za więcej niż stronę, wykreślenie z listy studentów z wilczym biletem.
Cytat: freevandyke
chaque personne dans le monde regarder > odmiana
la Télévision. > niespójność w używaniu wielkiej litery?
beaucoup de personnes la regarde. > odmiana
nous pouvons se perdre > odmiana
C'est aussi l'excellente forme d'éducation. > une nie l'
Télévision, cependant, > rodzajnik + szyk raczej odwrotnie
Elle accro beaucoup de gens. > accro to jest przymiotnik
C'est la source de manipulation. > une
La télé est un media passif. > ort
aussi bien que le corps qui lui manque d’activité. > tak nie
la television. > ort
Pour finir > przecinek
être plus soigneux ce que nous voyons > tak nie
etre > ort
Temat przeniesiony do archwium.