Praca domowa

Temat przeniesiony do archwium.
Hej! Czy mógłny ktoś mi sprawdzić opis rodziny? Z góry dziekuję :)
Ma famille est exelente! J'habite avec me grands-parents. Ma grand-mere s'appele Urszula, elle est couturiere. Elle toujours est joeuxe et sincere. Ma grand-pere s'appelle Józef, il est forte, grande et presque chauve. Renata-ma mere a 40 ans, elle travaille a la maisson. Ma pere ne vis pas. J'ai boucoup oncles et tantes, ce sont sympa. J'ai une frere et soeur. Wiola et Robert etudient ou l'ecole primaire. Je t'aime les. Ma cousin et ami s'appele Michał. Il a 16 ans et etudies ou l'ecole. Ce garcon a courts, bruns cheveux, et beaux vert-marron les yeux. Michał est de taille moyenne et mince.
Il est beau. Mon cousin est beacoup joyeux et sympa. Il adore fait du sport surtout le foot.
Ma famille est exelente! J'habite avec mes grands-parents. Ma grand-mere s'appelle Urszula, elle est couturiere. Elle est toujours amusante et sincere. Mon grand-pere s'appelle Józef, il est fort, grand et presque chauve. Renata, c'est ma mere. Elle a 40 ans, elle travaille a la maison. Mon pere ne vit pas. J'ai beaucoup oncles et tantes, ils sont sympa. J'ai un frere et une soeur. Wiola et Robert etudient a l'ecole primaire. J'aime fort ma famille . Mon cousin qui est mon vrai ami s'appelle Michał. Il a 16 ans et il etudie a l'ecole. Ce garcon a ses cheveaux courts et bruns et les yeux beaux marron. Michał est de taille moyenne et mince.
Il est beau. Mon cousin est tres joyeux et sympa. Il adore faire du sport surtout le foot.

Uwagi:
r. męski Mon (np. mon grand-pere, mon couisn)
r. żeński Ma (grande mere, cousine)

ou - lub / où - gdzie -> więc nie uzywamy tego jako "do/w"
à l'ecole / au/ aux etc.
Ma famille est excellente !
Literowka..
Cytat: gryzli_333
Ma grand-mere
elle est couturiere.
amusante et sincere.
Mon grand-pere
Renata, c'est ma mere.
a la maison.
Mon pere ne vit pas. > ort. + tak się nie mówi
J'ai beaucoup ___ oncles et __ tantes,
ils sont sympa__.
J'ai un frere et une soeur.
etudient a l'ecole primaire.
J'aime fort ma famille > tak nie
Il a 16 ans et il etudie a l'ecole. > w szkole się nie studiuje
Ce garcon
a ses cheveaux courts > ort. + gram. + konie...?
les yeux beaux marron > szyk
tres joyeux et sympa.
Il adore faire du sport surtout le foot. > styl

Uwagi:
r. męski Mon (np. mon grand-pere, mon couisn)
r. żeński Ma (grande mere, cousine)
Dziękuję, dziękuję i jeszcze raz dziękuję. Wasze rady są bardzo cenne :D