L'erratum, ca peut etre pour les perfectionnistes, mais pour moi, c'est eviter d'avoir honte, ne pas me sentir coupable et eviter l'autoflagellation par exemple ou pire, le privage de dessert. Donc hier, en ecrivant ces erratum, je me suis pas prive de dessert :) Nalesniki bez tripes.
"caissiere", pour etre franc, je me demande pourquoi moi aussi :( ! je te l'accorde, c'est pas une promotion, mais au moins tu as un statut dans la societe javelotine. Et puis caissiere, ca permet d'eviter le harcelement si tu avais ete secretaire (et puis tu es mariee de toute facon).
Le mot "con" me "rappelle" quelquechose.
Petit probleme ici, le sujet n'etant pas une personne (sujet= le mot con) donc pas de forme pronominale reflexive comme "se souvenir" car ce verbe est toujours reflexif (seuls les etres pensants se souviennent de qc - exception faite des repliquants de blade runner qui sont des machines avec des souvenirs)(le "me" rappelle n'est pas le "me" reflexif de "se rappeler" mais l'objet du verbe "rappeler" (rappeler a quelqu'un)).
Par contre "rappeler" sans forme reflexive existe et peut etre employe lorsque le sujet du verbe est autre qu'un etre qui pense comme c'est le cas dans ta phrase. Explication un peu pedante, non ? mais j'espere que c'est captable.
Donc attention :
- se souvenir = se rappeler (pour les etres)
- rappeler = pour le reste (mais aussi pour les etres, le sens n'etant plus reflexif bien sur)
Avec anticon tu l'as bien joue, j'aurais jamais ose car comme tu le crains, il ne peut faire penser qu'a ca ! Ils ont du se marrer, c'est sur.
Ici, tu dois utiliser "fabriquer" un mot et non "monter" un mot :)
(On monte une situation, un traquenard, un coup)
Sans comprendre le mot polonais, j'aurais traduit par "antigel"
Maintenant j'ai plus de jus pour ecrire sur les femmes, et puis je ne veux pas ecrire un message trop long.
C'est simplement dommage qu'en Pologne elles recherchent uniquement un sentiment de protection de la part de l'homme, ce qui n'est pas toujours le cas en France. Je veux dire par la que les polonaises sont extraordinairement materialistes, leur reve est le comfort, elles ne se tournent jamais vers le ciel mais toujours vers la terre, c'est desesperant. Et puis ce modele de la femme polonaise (slave plutot) : feminine dans l'apparence (une obsession du physique, un narcissisme que je n'ai vu nulle part ailleurs) mais aucune feminite dans l'attitude ou le comportement, elles se comportent comme des hommes car le malheur de leur logique est la : Du moment que ca se voit pas, alors c'est pas important.
Pour les hommes subtils, c'est tout le contraire, ce qui ne se voit pas est plus reel, mais quelle importance car je n'ai jamais vu de polonais vraiment subtil, donc tout va bien...