Mowa zależna - sprawdzenie :)

Temat przeniesiony do archwium.
Witam ! Bardzo proszę o sprawdzenie tych zdań :) Te ponumerowane były już podane a te z literkami są moje :) Najbardziej nie jestem pewna zdania 2 ,9 i 10 (oczywiście w moim wykonaniu) dorzucę jeszcze kilka zdań później, mam nadzieję że ktoś rzuci na to okiem. Będę baaardzo wdzięczna!! I z góry dziękuję!!

1. Ils ont déclaré: " Les négotiations étaient difficiles mais enfin nous avons atteint un compromis".
A. Ils ont déclaré que les négotiations étaient difficiles mais enfin ils avaient atteint un compromis.

2. Il m'a demandé: "Vends-moi ta voiture!"
B. Il m'a demandé de lui vendre ma voiture

3. L'enfant a dit: "J'ai perdu la pièce de cinq francs que maman m'avait donnée"
C. L'enfant a dit qu'il avait perdu la pièce de cinq frances que maman lui avait donnée

4. Il m'a demandé: "Qu'aimerais-tu quand tu sera adulte?"
D. Il m'a demandé ce que j'aimerais quand je serais adulte

5. Elle a demandé: "Dans combien de temps serai-je à Paris?"
E. Elle a demandé dans combien de temps elle serait à Paris

6. Il a dit: "Je vais vous offrir quelque chose"
F. Il a dit qu'il allait nous offrir quelque chose

7. Il m'a dit: "Je te téléphonerai demain matin"
G. Il m'a dit qu'il me téléphonerait le lendemain matin.

8. Elle a constaté: "Je n'ai pas peur de dire ce que j'ai à dire"
H. Elle a constaté qu'elle n'avait pas peur de dire ce que elle avait à dire

9. "Pourquoi avez-vous renvoyé votre ancien chauffeur?" - a demandé l'imprésario à une vedette du cinéma.
I. L'imprésario a demandé à une vedette du cinéma pourquoi elle avait renvoyé (lui?) ancien chauffeur

10. Le chauffeur lui a répondu: "C'est que mes freins sont détraqués et je veux arriver chez moi avant d'avoir un accident.
J. Le chauffeur lui a répondu c'est que mes freins étaient détraqués et il voulait arriver chez lui (chez soi?) avant d'avoir un accident.
Bardzo proszę!! :) zależy mi na tym... to jest druga część...

11. Pierre a annoncé à Cathrine: "Mon ami de l'école est parti en vacances pour la Belgique"
Pierre a annoncé à Cathrine: que son ami de l'école était parti en vacances pour la Belgique

12. Hélène a dit à sa voisin: "Passe-moi tes ciseaux"
Hélène a dit à sa voisin de lui passer ses ciseaux

13. Marc a demandé à sa petite-amie: "Parle-moi du pays où tu as passé ton enfance"
Marc a demandé à sa petite-amie de lui parler du pays où elle avait passé son enfance

14. Il nous a demandé: " Qu'est-ce que je pourrai faire demain"
Il nous a demandé ce que il pourrait faire le lendemain.

15. Mon père m'a dit: "Ouvre la parapluie!"
Mon père m'a dit d'ouvrir la parapluie

16. J'ai répondu: "Il ne vas pas pleuvoir"
J'ai répondu qu'il n'allait pas pleuvoir

17. Elle nous a dit: "Je suis très fatiguée aujourd'hui car j'ai beaucoup travaillé hier"
Elle nous a dit qu'elle était très fatiguée ce jour-là car elle avait beaucoup travaillé la veille.
18. Le patron lui a demandé: "Est-ce que vous vivez chez vos parents?"
Le patron lui a demandé si nous vivions chez nos parents

19. Jeanne m'a dit: "Je suis arrivée à midi et tu n'étais pas là"
Jeanne m'a dit qu'elle était arrivée à midi et je n'étais pas là"

20. L'élève a dit à sa voisine: "Je me servirai de ton livre, j'ai oublié le mien"
L'élève a dit à sa voisine qu'il se servirait de son livre, il avait oublié le sien

A TU COŚ NA ODWRÓT, WCALE MI TO NIE IDZIE DLATEGO PROSZĘ O SPRAWDZENIE :) ;(

1. Il a dit qu'il avait acheté quelques vêtements et que ça lui suffisait
A. Il a dit: "J'ai acheté quelques vêtements et ça me suffisait"

2. Ils ont déclaré qu'ils économisaient pour acheter un logement qui leur appartiendrait et qui serait grand.
B. Ils on déclaré: "Nous économisaient pour acheter un logement qui nous appartiendra et qui sera grand.

3. Il m'a dit qu'il était d'accord à que je l'invite
C. Il m'a dit: "J'était d'accord à que ..........
proszę... :( wiem, że dużo ale może jednak...
A. Ils ont déclaré que les négociations étaient difficiles mais QU'enfin ils avaient atteint un compromis.

B. Il m'a demandé de lui vendre MA voiture

C. L'enfant a dit qu'il avait perdu la pièce de cinq frances que SA maman lui avait donnée

D. Il m'a demandé ce que j'aimerais quand je seraI adulte (pas de conditionnel)

G. Il m'a dit qu'il me téléphonera le lendemain matin.

I. L'imprésario a demandé à une vedette du cinéma pourquoi elle avait renvoyé SON ancien chauffeur

J. Le chauffeur lui a répondu QUE SES freins étaient détraqués et QU'il voulait arriver chez lui avant d'avoir un accident.

Pierre a annoncé à CathErine: que son ami de l'école était parti en vacances pour la Belgique

Il nous a demandé ce que il pourrA faire le lendemain. (dans la phrase 14, 'pourrai' n'est pas au conditionnel)

Mon père m'a dit d'ouvrir lE parapluie

Jeanne m'a dit qu'elle était arrivée à midi et QUE je n'étais pas là"

L'élève a dit à sa voisine qu'il se servirait de son livre, QU'il avait oublié le sien

++++++++

A. Il a dit: "J'ai acheté quelques vêtements et ça me suffIT"

B. Ils ont déclaré: "Nous économisONS pour acheter un logement qui nous appartiendra et qui sera grand.

C. Il m'a dit: "Je suis d'accord POUR T'INVITER"

5. Je ne sais pas ce que vous allez faire ici
E. ????
voici les corrections de fautes que j'ai laissé passer

C. L'enfant a dit qu'il avait perdu la pièce de cinq franCS que SA maman lui avait donnée

Il nous a demandé ce que il pourrA faire le lendemain. (dans la phrase 14, 'pourrai' n'est pas au conditionnel, ce qui m'étonne un peu)
merci beaucoup :)
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa

»

Pomoc językowa