Na zadanie z francuskiego miałam opisać swój dom i pokój. Wiem, że mam pełno błędów, bo francuski zaczęłam od września. napisałam co się dało. ale błagam napiszcie mi co mam źle.. niestety muszę się tego nauczyć na pamięć. :( i nie chcę się z błędami uczyć:( z góry dziękuję:)
J’habite dans la maison individuelle ensemble avec parents, soeur, frère et grands- parents (Ils sont les parents de mon père) et le chien et la tortue. Ma maison est la grande et J’ ai le grand jardin. La maison est situèe a’la pèriphèrie de la ville. J’habite 6 de la rue de Wodna. Prés de la maison est pour le chenil, la remise et le garage pour la vaiture papa. Dans le jardin est plein de plantes. Estégolement un arbre. Ma maison a deux étages et sous les toits. Sur le rez-de- chaussèe il y a le garage pour deux voitures et la cave. A’ côté du garage il y a le garde-manger. Au premier étage, vous prouvez rejoindre les escaliers (sur le prochain étage).
Au premier étage du côté droit il y a les toilettes , la salle de bains. La cuisine est situè directement sur la porte. A’partir de la gauche la chambre a’amis, la chambre a’coucher grand-mère et grand père. Entre les chembres il y a le hall avec le grand miroir. Au deuxième étage il y a le balcon. Sur la droite il y a la grande salle de de bains, en face de la cage d’escalier est la chambre de mon frère. Sur la gauche est ma chambre (Je la partage avec ma soeur) et la parents chambre a’coucher. Dans sous les toits il y a la grande chambre avec cheminèe et le deberras.
Ma chambre est grande, est dans la forme rectanguilaire. Les murs peints raisins verts. Est très clair et très bien èclairé.porte sur le côté drait il y a la amaire, il est revêtu. Près de l’armaire il y a deux un lit pliant (ils ressemblent a’des chaises).la première personne est ma soeur. Les lits sont de cuuleur orange, et des coussins en joune. Lits suspendus sur les tableous. Sur la droite, a’ côté de lit est le grand arbre (artificiel).il pèse sur ma guitare et palypode. Directement a’la porte, voir nom bureau, qui est pour la lampe de bureau, les photos, deux chiffres et le perfum. Que mon burea est une fenêtre et le radiateur. De la fenêtre vous pouvez voir mon jardin et les rues de św.Jana z Dukli, champs et la forêt. Elles sont très belles vues. Sur le rebord de fenêtre de couleur vert clair sont au nombrre de quatre pots de fleurs dont des orchidèes. Les rideux de la fenêtre sont le bel or et de fleurs blanches dans les rideaux. Mur o ù la porte est vide. Il se bloque la harloge, chat orange, la croix sur la porte. Directement sur les lits sont très beaux meubles de causeur marron clair (bois). Deux grandes armoires, tiroirs et tablettes beaucoup. Il est également la soeur de mon bureau, qui fait face a’la lampe de bureau, et le cercueil. A’ un bureau de la présidence tournante orange (le nême que le mien).sur les étagères de notre salle est remplie de photos, des ornements, des bougies, des cottrets (qui est difficile a’ décrire) sur le plateau le plus bos est de la tortue de l’aquarium. Sur étagère de livres. Monde est sur le mabilier, les deux boites de couleur et la radio. Meubles sur le mur au-dessus des trois tableaus sont suspendus. Le plancher est en bois, et il est la carpette (vert or) dans les fleurs et les figures géométriques. Ma maison me plait beaucoup, J’y suis heureuse.