sprawdzenie listu part.2

Temat przeniesiony do archwium.
Chère Anna!
Est-ce que tu me souvens? Je suis Ada et nous avons connu à lamp lingue il y a 2 ans! Nous avons habité dans une chambre ensemble.
Est-ce que tu souvens Alan et Carmen et notre danse aux Champs élysées ou quand nous avons joué à cache-cache? Ces moments étaient magnifiques! Je ne les oublierais jamais.
Dans une mois, j'organise une rencontre pour mes amis. Est-ce que tu veux arriver et participer à cette recontre? La fête a lieu dans moi l'appartement, 12 rue Rosalie. fais-moi savoir si tu es libre ce jour. Je serai tres sontente si tu puorras arriver.
J'espère que tu vas bien.
J'attends ta repose.
Bisous,
xyz.
aha, baaaardzo byłabym wdzięczna za sprawdzenie :))
.
.
Chère Anna !
Est-ce que tu te souviens de moi ? Je suis Ada et nous nous sommes connues durant le camp linguistique il y a deux ans. Nous étions ensemble dans la chambre. ( może być też nous avons habité ensemble ale chyba lepiej powiedzieć nous étions… sama zdecydujesz )
Te souviens-tu d’Alain et Carmen ? Et notre danse aux Champs-Elysées ou quand nous avons joué à cache cache ? Ces moments étaient magnifiques ! Je ne les oublierais jamais.
Dans UN mois, j’organise une rencontre avec mes ami. Veux-tu venir et participer à cette rencontre ?( albo żeby nie powtarzać się – participer à ce meeting )
La fête aura lieu ( będzie miała miejsce ) dans mon appartement, 12 rue Rosalie. Fais-moi savoir si tu es libre ce jour. Je serais très contente si tu POUVAIS arriver.
J’espère que tu vas bien.
J’attends ta RÉPONSE
Bisous,
Xyz
nous nous sommes connues
Bo to jest czasownik zwrotny w passé composé;) Se connaître-nous nous sommes connu(e)s.
se connaître to czasownik zwrotny a te odmieniaja się z être, dlatego nous nous sommes connues
ok, już rozumiem. musiałam odkurzyć sobie w głowie :) czyli,że zwrotnie odmieniają się z 'etre'. dzięki :)
Oui, exactement:)
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa - Sprawdzenie