Proszę o sprawdzenie...

Temat przeniesiony do archwium.
Un jour ma classe ont participé à la réunion où on présentait les informations en formé multimedialé. Et quand nous devaient préparer un leçon de la biologie, nous en avons fait dans la façon pareille. Nous ramassions les informations et nous les enregistrions à l'ordinateur. Malheureusement dans le jour de notre présentation, la fille qui avait l'ordinateur dans lequel nous avons enregistré tous les informations, elle était malade et elle n'est pas arrivée à l'école. C'était terrible! Nous avons eu un peu de temps pour nous réflechir ce que nous devaient faire. Tout à coup cette fille s'est apparaîtré dans une classe. Nous respirions avec un confort. Après avoir montrer notre présentation multimedialé, notre professeuse de la biologie était contente comme tout. Nous avons obtenu des bonnes notes et nous avons été fiérs de nous.

Z góry dziękuję za sprawdzenie.
Un jour ma classe a participé à une réunion où l'on présentait des documents avec un support multimédia . Et quand nous dûmes préparer une leçon de biologie nous procédâmes de la même façon . Nous collections les informations et nous les enregistrions sur un ordinateur . Malheureusement le jour de notre présentation
la fille qui avait l'ordinateur dans lequel nous
avions enregistré toutes les informations était malade et elle
n'est pas venue à l'école. C'était terrible! Nous avons eu
peu de temps pour réfléchir à ce que nous allions faire. Tout
à coup cette fille est apparue dans une classe. Nous
respirions avec soulagement. Après avoir montré notre
présentation multimédia, notre professeur de biologie fut
contente comme tout. Nous obtînmes des bonnes notes et nous fûmes fiers de nous.

Kilka uwag :
1)Wyjatek :
Professeuse nie istnieje ( tylko rodzaj meski )
Monsieur le professeur
Madame le professeur
2)Collections=indicatif imparfait de collecter (czasownik)
Collections tez moze znaczyc kolekcje ale wedlug znaczenia tak samo sie nie wymawia :
kolektią = czasownik w imparfait
koleksią = kolekcje ( rzeczownik w liczbie mnogiej)

3)Prosze tez brac pod uwagie stosowanie passé simple i passé composé
kiedy nie ma kontekstu z czasem to uzywa sie passé simple
a jesli tak to jest passé composé :

Podaje dwa przyklady :
-Un jour ma classe a participé ( un jour = konotacja z czasem , wiec jest PC )

-Et quand nous dûmes préparer une leçon de biologie nous procédâmes de la même façon ( tu nie ma zadnego punktu odnosienia z czasem , "Quand" nie okresla zadnego czasu , wiec jest PS )

itd...
Dla pomocy podaje bezokoliczniki :
Et quand nous dûmes ( devoir ) .
nous procédâmes ( procéder )
à ce que nous allions faire ( aller faire )
Nous obtînmes (obtenir ) des bonnes notes et nous fûmes (être ) fiers de nous.
notre professeur de biologie fut contente ( être contente )
o rany, ile ja błędów zrobiłam, ehh. Wielkie dzięki za sprawdzenie, poprawienie i jeszcze dodatkowe informacje.

« 

Pomoc językowa - Sprawdzenie

»

Pomoc językowa - Sprawdzenie