uprzejmie proszę o sprawdzenie listu :D

Temat przeniesiony do archwium.
(list miał być do przyjaciela, który poprosił o sprawdzenie ofert mieszkań w Tuluzie. Trzeba było podać 2 ofery, przedstawić i opisać je, a także zawrzeć swoją opinie na ich temat. Proszę o sprawdzenie błedów gramtycznych, znaków francuskich nie wstawiałam. Jest to poziom j. francuskiego w 1 kl. LO, francuski-kontynuacja)

Toulouse, le 6 fevrier 2010
Ma chere Madeleine,
Tu me demande de trouver un logement a Toulose. Je voyais un tableau d'affichage et je trouve deux propositions curieuses.
Je te les presente: l'appartement dans la centre-ville et la maison trois kilometre du centre.
Le premier il y a dans la centre de Toulouse, pres de la place du Capitale et de la Garonne. L'appartament se trouve au sixieme etage, mais ce n'est pas un probleme, dans l'immeuble il y a l'ascenseur. Dans le logement sont: le sejour, la chambre, la cuisine, la salle de bain et le balcon. Les fenetres du sejour donnent sur la belle vue.
La deuxieme c'est la maison dans la vieux quartier. La maison a 75m2 (par rapport a l'appartement qui a 65m2). Dans la maison il y a le sejour, le salon, deux chambres, la cuisine et le petit jardin.
A mon avis, pour toi, meilleur solution c'est l'appartement dans la centre. Tu est jeune et dans la centre les magasins ne sont pas situes loin. Le transport, aussi, ce n'est pas un probleme. La maison est plus cher que l'appartement. L'apprtement coute 312 euro par mois et la maiosn 500 euro par mois.
Le choix est a toi. Je crois que tu sera satisfaite de son choix et que mon opinion t'aidera. Moi, j'espere que tu m'invite dans ton nouveau logement.

P.S.: Quand tu decide habiter dans la centre-ville tu habiteras pres de moi. :)

Bisous,
XYZ

« 

Pomoc językowa - Sprawdzenie

 »

Pomoc językowa - tłumaczenia