list formalny

Temat przeniesiony do archwium.
Proszę o sprawdzenie listu :)

Monsieur le Maire,
Je vous écris pour vous demande de aider nous dans le organisation de la festiwal du théâtre.
Nous sommes les élèves de deux écoles - un est en Pologne, à Opole et autre est en France, à Paris, où vous êtes le Maire. Nous organisont le festival qui s'appelle "Le festival du théâtre polonais et francais".
La mission du notre festival est de promouvoir le théâtre. Nous voulons présenter toutes les participantes les spectacles qui causerons que ils allons aimer le théâtre.
Nous projetons faire le spectacle avec les élèves de notre écoles. Nous voulons inviter l'acteurs fameux et faire le autre spectacle avec ils.
Je vous demande de aider nous. Cela rendra votre ville devenir populaire, alors vous aurez un profit.
Je vous prie Monsieur, d'agréer les sintiments distingués.

XYZ
Mairie de Paris
Monsieur le maire
Ulica
Kodeks pocztowy miasto

Monsieur le maire,
J'ai l'honneur de solliciter de votre part l'autorisation d'organiser dans votre ville notre festival théâtral.
Nous sommes élèves de deux écoles,dont l'une se trouve en Pologne,à Opole,l'autre en France,à Paris,dont vous êtes le maire.Nous désirons mettre en avant l'alliance franco-polonaise dans notre festival,dont la mission première est de promouvoir le théâtre.Notre volonté,au travers de nos spectacles,est d'amener le public à se prendre de passion pour la scène théâtrale.
A cet effet,nous projetons de jouer certaines de nos représentations avec l'aide de comédiens renommés

Potem jest maly problem:Jaka chcecie pomoc? Finansowa?Chcecie tylko miejsce gdzie grac?
To jest tylko do szkoły ;) Nie może brzmieć zbyt ładnie, bo nie zmieści się w limicie słów :(
Dzięki za pomoc, ale mi potrzebne jest tylko sprawdzenie tych moich wypocin ;)
W takim razie bedzie tak:
Je vous écris pour vous demander votre aide pour l'organisation de notre festival théâtral.Nous sommes les élèves de deux écoles,l'une est en Pologne,à Opole,l'autre à Paris,ville dont vous êtes le maire.Nous organisons un festival qui s'appelle "le festival du théâtre polonais et français"...........Nous voulons présenter au public les spectacles qui lui feront aimer le théâtre.Nous projetons de faire notre spectacle avec les élèves de nos écoles respectives..Nous voulons inviter des comédiens réputés et nous produire dans d'autres spectacles avec eux
Je vous demande de nous aider.Cela rendra votre ville populaire et vous en tirerez profit
Je vous prie,monsieur, d'agréer mes salutations les meilleures
wielkie dzięki! :) mam tylko jedno pytanie - w zdaniu "Nous voulons présenter au public les spectacles qui lui feront aimer le théâtre" - faire aimer tam występuje, tak? nigdy się z tym nie spotkałam, kiedy można tego użyć?
faire aimer quelque chose à quelqu'un=wzbudzic w kims zamilowanie do czegos,bo po fr; zdanie "nous voulons présenter les spectacles qui causeront qu'ils vont aimer le théâtre" nie ma duzo sensu.
dzięki :)
Temat przeniesiony do archwium.

»

Nauka języka