J'ai __ très bonne nouvelle,
finalement, je l'ai trouvé! >
Cher ami, n'est-ce pas que j'ai bien fait de venir ici ? J'ai voulu un coin tranquille, et je l'ai enfin trouvé.
sa grand-mère ira à l'étranger >
Avant de partir à l'étranger, beaucoup de jeunes nous demandent des informations précises sur le parcours du combattant qui attend ceux qui s'installent dans un autre pays
L'appartement exige une réparation générale > mieszkań się nie reperuje, tylko…
il vaut le pain > tak możesz ewentualnie powiedzieć, jeśli kupiłeś coś za chleb :-P
ma université. > samogłoska
autant que je me bien souvienne, >
FREINET reprend ici à son compte une très célèbre remarque d'ALAIN, rencontrée si mes souvenirs sont bons dans le prodigieux ouvrage Histoire de mes pensées.
Si je me rappelle bien il y a de cela pas si longtemps, tu l'aurais fait passer dans l'aspirateur et aujourd'hui tu voudrais me la prendre. Ose seulement poser une main sur elle et je te jure que je te tue.
je l'ai connu dans une école maternelle! > czyli chodziłeś do kilku różnych
donc je suis très content - je ne pourrais pas imaginer de meilleur compagnon. >
Pour faire naître l'ombre et la lumière des poèmes d'Aimé Césaire, je ne pouvais imaginer meilleur compagnon que le pianiste Alain Jean-Marie.
en raison de ça, que > nigdy
nous habitons > niezgodność czasów, wcześniej pisałeś w przyszłym
dont répartis > literówka
en deux personnes. > kalka z polskiego
Comme j'ai mentionné avant, >
Comme je l'ai mentionné avant, l'équipe de production de Star Trek était généralement au courant de l'existence de la fanfiction et de l'opinion des fans...
nous devons faire une réparation dans notre logement. > j/w
Généralement, > w sensie? najczęściej?
on doit échanger des meubles > tak nie
contre plus modernes > czegoś brakuje
et peindre des murs. > nieokreślone, więc rozumiem, że zostaniecie malarzami ściennymi albo – o zgrozo – grafficiarzami-wandalami
faire notre appartement plus intime. >
Quelques mois plus tard, nous avons emménagé ensemble. Avec tout le ménage nécessaire pour rendre notre appartement agréable à vivre, …
Quelle chance que j'aie le colocatoire, > skąd pomysł na ten subjonctif?
no i minus 100 pkt za colocatoire
Il a remporté haut la main le concours du plus grand nombre d'arrestations de son secteur, l'année passée. Quelle chance d'avoir un gars comme vous !
le réparation > nie to słowo i skandal z „le”
Et toi przecinek Véronique,
qu'est-ce que se passe > tak nie