Proszę o sprawdzenie krótkiego tekstu - czasy przeszłe

Temat przeniesiony do archwium.
Witam! Bardzo proszę o sprawdzenie poprawności tego tekstu przez jakaś miłą osobę :)
Będę wdzięczna za jakiekolwiek podpowiedzi ;)

Comment j’ai connu ma voisine Catherine ?

Il y a déjà 2 ans que j’ai rencontré ma voisine Catherine, une jeune étudiante. C’était après que j’avais emménagé dans notre immeuble. Je ne connaissais personne. Je me souvien bien que c’était 2 juin, le lendemain de la Journée de l'Enfant. Il faisait du soleil.Le matin, j’avais emmèné ma fille à l’école primaire et puis j‘avais fait des courses à l’épicerie. J’avais beaucoup des paquets lourdes avec moi, donc quand j'entrais dans un immeuble j’ ai bousculé, par hasard, ma nouvelle voisine – Catherine, qui était en train de sortir d’immeuble. Je l’ai excusé. Nous avons commencé de parler et nous avons parlé pendant trente minutes ! Elle était très polie et gentile. Elle m’aidé avec mes paquets. Je l’ai invité chez moi à boire du café. On avait beaucoup de choses en commun. Nous aimons lire des livres historiques, regarder films noirs et, bien sûr... voyager ! Nous voulions entamer deuxième tasse du café quand subitement, elle a rendu compte qu’elle était en retard à ses facs ! Elle a pensé qu'elle irait plus vite en empruntant.. le vélo ! Et elle avait raison parce qu’elle est arrivée à l’université avec, seulement ,vingt minutes de retard.


Salutations! ;)

« 

Pomoc językowa

 »

Pomoc językowa - Sprawdzenie