la juridiction:)

Temat przeniesiony do archwium.
slt! je suis étudiante de la philologie romane (complétement crevée:((((((( J`ai un texte à traduire et quelques expressions qui me tapent sur les nerfs!!!Je peux pas les trouver ni dans le Petit Robert ni sur Internet...J`attends les propositions...złożyć pozew, wycofać pozew, oddalić wniosek.
Je cherche aussi qqn qui connaisse 2 systèmes juridiques: polonais et français. Pour trouver des équivalents de Sąd Rejonowy et de Sąd Okręgowy. On a déjà fait ça pendant les cours,mais peut-être l`un de vs aurait-il une proposition??? merci d`avance:)
il n`y a aucun avocat (polono-français):)))))))sur ce forum???:))?????
je ne suis pas juriste mais ...rnzlozyc pozew : déposer plainternwycofac pozew: retirer la plainternoddalic wniosek: refuser une plainte
organisation de la justice: http://www.justice.gouv.fr/justorg/justorg.htm ; ministère de la justice : http://www.justice.gouv.fr/minister/ministere.htm ; tribunaux administratifs: http://www.conseil-etat.fr/ce/tricou/index_tc_ta01.shtml ; nie wiem czy da sie tak doslownie przetlumaczyc "sad rejonowy" itp; wydaje mi sie ze organizacja jest inna
j`ai déjà vu les sites consacrés à la justice française. j`ai regardé les schémas de ces 2 systèmes, je les ai comparés, mais tout en vain! il est vraiment difficile de faire une comparaison quelconque. c`est triste:( la traduction est pour demain je dois me débrouiller seule. merci à ts!
et si tu copiais ici les phrases qui te posent problème? avec le contexte ce serait plus facile; ma voisine est juge, je frapperai à sa porte ce soir ;-) peut-être, saura-t-elle nous aider?
la voisine juge????wow! j`aimerais bien avoir une voisine qui est juge:)
j`ai déjà fait un grand effort(oufffff:)) 6h devant le moniteur! et j`ai traduit ces phrases damnées! mais j`ai un joli fragment: