ok, spróbowałam, ale na wstępie dodam iż ledwo zaczęłam się uczyc francusjiego i nie wiem czy to w ogóle trzyma się kupy :
"J'ai passé Noël avec ma famille. J'ai decorer la sapin la Veille. J'ai aprés-midi préparé avec ma maman le réveillon. à table ai beaucoup plats: la carpe, les harengs, la soupe aux, seches. Le soir, quand sremier étoile tombé à ciel, partagé le pain azyme adressé des voeux et minuit ou chante des cantiques. CAdeau de NOël aussi ai. J'ai allé aprés le dîner se promener le parc avec ma soeur et beau-frére. A 24 heure je suis de minuit à l'église avec ma papa. De Noël est déjeuner de fête. Ma parents fêtons le 26 anniversairé de notre masiage , est agréablement.
La Nuit de Saint j'ai agreablement avec ma amis et avec ma soeur et beau-frêre. NOus avons préparé salade et decoré appartement. NOus sommes s'amusé, dansé, mangé et boire champagne. A 23 heure nous sommes allé à un concert (tu nie wiem). A 24 heure nous sommes regardé pétard, boire champagne et nous adressé voeux de bonne année. nous sommes rentré à lamaison et nous sommes s'amusé ce matin. Nous ensemble passe agréablement la Nuit de Saint. Nous sommes salué Jour de l'An 2009"