"en classe"- pourriez-vs verifier?

Temat przeniesiony do archwium.
L'ecole est tres importante pour chaque eleve et sa vie. On y apprend, on y connait beaucoup de gens et on y decouvre comment vivre dans le groupe. On y remporte des premiers succes et on y apprend comment perdre aussi. Quand on est un enfant ou en adolescent on passe en classe beaucoup de temps et je pense qu'il n'y a pas de possibilite qu'on puisse rester indifferent au regard de ce lieu. Il peut que la plupart de jeunes gens, etant en classe, n'attend qu'il sorte mais j'estime aussi que chacun eprouve de la nostalgie quand on est deja une personne adulte et quand on se rappele son ecole.
En etant un eleve on doit prendre des notes, on doit potasser beaucoup d'informations , on doit faire ses devoirs et parfois on en a assez. Bien qu'on s'inquiete et on s'irrite on doit aller a l'ecole. Elle n'est pas affreuse ou terrible. il faut justement l'accepter. Elle ns prepare a notre vie adulte, elle ns aide ns retrouver a la societe et ns developper. On y peut approfondir sa science. Quand on a quelques hesitations on peut demander tout a ses professeurs.
Selon moi on ne se rend pas compte comment la classe ns influence. On peut dire qu'on y s'ennuie seulement mais ce n'est pas vrai. Grace a l'ecole l'enfance et l'adolescence ce sont le plus beau temps de la vie humaine. On est insouciant et heureux encore mais on deja apprend comment remplir ses devoirs et se retrouver dans toutes les nouvelles situations qui ns arrivent chaque jour. On grandit et on fait des connaissances qui survivront toute notre vie peut-etre. On etudie a l'ecole, on s'y decide aussi ce qu'on veut faire en future. Elle cree nos projets, nos reves, nos choix.
J'estime que l'ecole est tres importante pour tout le monde et on doit savoir comment profiter des occasions lesquelles elle ns donne chaque jour. Developpons-ns!
L'école est très importante pour chaque élève et sa vie. On y apprend, on y fait connaissance de beaucoup de gens et on y découvre comment vivre en groupe. On y remporte des premiers succès et on y apprend comment perdre aussi. Quand on est un enfant ou un adolescent on passe en classe beaucoup de temps et je pense qu'il n'y a pas de possibilité qu'on puisse rester indifférent à ce lieu. Il se peut que la plupart de jeunes gens, qui sont en classe, n'attende qu’une chose ; c’est d’en sortir. Mais je pense aussi que chacun éprouve de la nostalgie quand il est devenu une personne adulte et quand il se rappelle son école.
Quand on est un élève on doit prendre des notes, on doit potasser beaucoup d’informations, on doit faire ses devoirs et parfois on en a assez. Bien qu'on s'inquiète et qu’on s'irrite on doit aller à l'école. Elle n'est pas affreuse ou terrible. Il faut juste l'accepter. Elle nous prépare à notre vie d’adulte, elle nous aide à mieux comprendre la société et à nous développer. On y peut approfondir sa science. Quand on a quelques hesitations on peut demander des explications à ses professeurs.
Selon moi on ne se rend pas compte comment la classe nous influence. On peut dire qu'on y s'ennuie mais ce n'est pas vrai. Grace à l'école l'enfance et l'adolescence restent les plus beaux moments de la vie humaine. On est insouciant et heureux encore mais on apprend déjà comment remplir ses devoirs et faire face aux nouvelles situations qui nous arrivent chaque jour. On grandit et on fait des connaissances que l’on gardera peut-être toute notre vie. On étudie à l'école et on prend la décision de ce que l’on veut faire en plus tard. Elle crée nos projets, nos reves, elle nous aide à faire nos choix.
J'estime que l'ecole est tres importante pour tout le monde et on doit savoir comment profiter des occasions lesquelles elle ns donne chaque jour. Développons-nous!

Voici ma proposition. Elle se borne à corriger les fautes les plus importantes. Je n’ai pas trop changé la structure des phrases.
Rzuciłam okiem i jest dobrze :)
Poprawiłabym tylko:
on est un enfant ou en adolescent - on est enfant ou adolescent (bez rodzajników) chociaz moge sie mylic !!!! tak wiec niech mnie ktos sprawdzi koniecznie!!

je pense qu'il n'y a pas de possibilite qu'on puisse rester indifferent au regard de ce lieu - je pense qu'il n'y a pas de possibilite de rester......

Grace a l'ecole l'enfance et l'adolescence ce sont le plus beau temps de la vie humaine - les plus beaux........

On est insouciant et heureux encore- encore po "on est"

comment profiter des occasions lesquelles elle ns donne chaque jour - lesquelles na qu'.........

Il peut que la plupart de jeunes gens, etant en classe, n'attend qu'il sorte mais j'estime aussi que chacun eprouve de la nostalgie quand on est deja
une personne adulte et quand on se rappele son ecole ----- a z tym zadniem to mam problem bo chyba jest cos pokrecone, trzeba go chyba troche przerobic, a poprawki moje to:
1. la plupart des jeunes gens
2. adulte zamiast personne adulte

A teraz poprawiajcie moja wersje :)
J'estime que l'école est très importante pour tout le monde et on doit savoir comment profiter des occasions qu’elle nous donne chaque jour. Développons-nous!

J'ai oublié de corriger la dernière phrase.
No to jest juz pewna i pełna wersja :) Wzoruj sie wiec na wersji Alexsandry :) pozdrawiam :)
No to jest juz pewna i pełna wersja :) Wzoruj sie wiec na wersji Alexsandry :) pozdrawiam :)
je vs remercie bcp!!!:) mam jeszcze takie zapytanko- czy mozna tak sobie na zmiane dowolnie uzywac "on" i "nous" w jednej dluzszej wypowiedzi??czy takie mieszanie jest niewskazane? jeszcze raz dziekuje!!
Ma correction n'est pas parfaite. J'ai juste éliminé les fautes les plus importantes.
Mais globalement le texte reste compréhensible, même si quelques maladresses subsistent.
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa

»

Pomoc językowa