Je crois que tu parles un peu vite sans RIEN COMPRENDRE aux principes que l'on essaie d'appliquer avec plus ou moins de bonheur en France. Rien n'est parfait. J'en conviens.
Si tu connaissais un tout petit peu l'histoire de France, ce dont je doute très fortement, tu saurais qu'elle est jalonnée de massacres commis au nom de la religion et pas seulement sur injonction de Français religieux, mais également au nom du Pape.
Ce que tu appelles intolérance en te contentant, comme beaucoup de personnes, de la superficialité des mots, c'est justement une série de règles très simples qui ont pour objet de permettre à tous de pratiquer leur foi sans que cela ne débouche INEVITABLEMENT sur des phénomènes de racisme, d'exclusion et de désignation de minorités à l'opprobe publique.
Depuis la Révolution Française, l'objectif visé est l'intégration des gens venant d'horizons les plus divers. Cela signifie que tous les citoyens français, se doivent, quelle que soient leurs convictions, respecter un minimum de règles communes ACCEPTEES et RECLAMEES par l'écrasante majorité des gens de TOUTES LES CONFESSIONS.