sprawdzicie?

Temat przeniesiony do archwium.
je habit au rez-de-chaussee. Je avais 3 pieces.en salon il'y une armaire, un canape, une table et un fauteuil. le salon est grand et jasny.le salon est wypoczynkowy. ma salon est grand et niebieski.na srodku est tapis a pod sciana est un lit .,il y a cinq royons avec des livres,beaucoupe de fleurs,de posters avec les voitures,de photos de mes amis.J'aime ma chambre et je pense qu'elle est arrange et confortablement. w ma cuisine est bien equipe.il'y les placards. la poublelle, un lavabo.ma cuisine est bardzo mala mais przytulna.
Mon appartement se trouve au rez-de-chaussee. Il se compose de 3 pieces. Dans le salon il y a une armoire, un canape, une table et un fauteuil. Le salon est grand et clair. La, nous reposons.
Ma chambre est grande et bleue. Au milieu il y a un tapis et contre le mur se trouve un lit. En plus dans ma chambre il y a cinq rayons avec
des livres,beaucoup de fleurs,de posters de voitures, et de photos
de mes amis. J'aime ma chambre et je pense qu'elle est arrangee et
confortable. Ma cuisine est bien equipee. La il y a des placards, une
poublelle, un lavabo. Ma cuisine est tres petite mais commode.

I tak to z poprawkami wyglada:) 2 pierwsze zdania przekształciłam na troszke inne choc o takiem samym przekazie. Tamte nie były zle, ale nie byłam pewna czy nie za bardzo "polskie" wiec mam nadzieje ze Ci spasują:) Aha i jeszcze z tym "ma salon" zmieniłam na "ma chambre" bo jak sie domyslam o twoj pokój Ci chodzi:) To tyle z grubsza:)
Aha! i chwała Ci za to ze sie SAMA zadanie napisałas!!!
-je avais? no co ty, źle, powinno byc chyba "j'ai" - mam
-a raczej "mon appartement se compose de 3 pieces" bo nie ty masz pokoje a mieszkanie
-une armoire
-il y a to "jest"
- jasny to clair
- w zasadzie nie ma słowa salon na określenie salonu w domu, tyllko jest "la salle de sejour", co zawiera w sobieelement wypoczynkowy
-niebieski to bleu(e)
-pamiętaj o uzgadnianiu rodzaju przymiotnika!
-na środku to "au centre"
-rayon, nie royon
-arrangée - ostatnie e wzięło się z uzgadnania p.passe / przymiotnika
- uzgodnij przymiotnik kuchni - patrz wyżej
-des armoires. placard to szafa wnękowa, taka jak w amerykańskich filmach, a takiej chyba w kuchni nie masz
-une poubelle
ma cuisine st tres petite mais douillete

 »

Pomoc językowa