Prosze o pomoc.

Temat przeniesiony do archwium.
Witam mam taka prosbe do was poniewaz dostalem takie zadanie na wakacje ze mam opisac swoja ulice , i ja to napisalem po francusku tylko ja nie wiem czy to ma jaki kolwiek sens poniewaz ucze sie tego jezyka pierwszy rok wiec mam prosbe do was czy mozecie mi sprawdzic to zadanie prosze??

" J' habite sur le quartier romanowicza en Tarnowie. Premier immeuble on a construit en 1990 de l'an. Sur mon quartier est huit blocs , tous sont de la couleur jaune , le bloc chaque a les caves. Le bloc chaque a trois cage d'escalier, sont elles non usé et propre. Les blocs tous ont quatre étages. J' habite dans le bloc 38c sur quatrième l'étage. De mon balcon on peut voir la montagne de Saint Marcin et les autre vues. Sur le quartier sont deux magasins de consommation , boulangerie coiffeur pour hommes , la bibliothèque et le magasin de beauté. Sur le quartier est grand terrain de jeux pour les enfants , est aussi beaucoup de bancs , nous avons aussi terrain de sports au basket-ball et au football. Sur mon quartier sont quatre grand la poubelle. Ma rue est en sûreté , tranquille , non grande , cambriolage , du vol. Mon quartier est bien éclairé , est beaucoup de trottoirs aux promenades. Le quartier Romanowicza n' est pas grand mais très chouette et joli , tous se connaissent. Ma rue est non loin de la villes et de mon école. Derrière blocs est très beaucoup de garages pour les voitures. Beaucoup j' aime sa les rues et le quartier de beaucoup de causes , nous avons le rapide accès à l' internet , dans les vacances sont les organisés tournois au panier et du football. "

z gory dziekuje
heh nom trochę namieszałeś ..... ale hehe ja po roku nauki francuskiego wcale nie byłem lepszy :P

masz tu to poprawione :

J’habite dans le quartier Romanowicza à Tarnovie. Le premier immeuble dans ce quartier on a construit en 1990. Dans mon quartier il y a huit immeubles. Tous sont de couleur jaune et chaque immeuble possède trois cages d’escalier qui sont propres et pas encore usés. Chaque immeuble possède aussi des caves. Tous les immeubles ont quatre étages. J’habite dans l’immeuble n˚38c au quatrième étage. Mon balcon donne sur la montagne de Saint Martin et beaucoup d’autres beaux paysages. Dans mon quartier il y a deux épiceries, une boulangerie, un coiffeur pour hommes, une bibliothèque et une droguerie. Dans mon quartier il y a un grand terrain de jeux et beaucoup de bancs. Il y a aussi un terrain de sport où on peut jouer au basket-ball et au football. Pendant les vacances on organise compétition de ces disciplines. Dans mon quartier il y a quatre grandes poubelles :-). Ma rue est petite et tranquille. Il n’y a là-bas ni des vols ni des cambriolages. Mon quartier est bien éclairé et plein de trottoirs où on peut se promener. Le quartier Romanowicza n' est pas grand mais il est très chouette et joli , tous les habitants se connaissent entre eux. Ma rue n’est pas loin du centre de ma ville et de mon école. Derrière les immeubles il y a beaucoup de garages. Une autre qualité de mon quartier est la possibilité de se connecter à Internet haut débit.

hehe miejmy tylko nadzieję że twoja profesorka tu nie zagląda

pozdrawiam !
ernix
Siema ej bardzo ci dziekuje ale jeszcze jedno mam zadanie o wakacjach tez napisalem ale tez pewno wszystko zle ale jesli bys mial czas to prosze zerkni na to zadanie , z gory dziekuje

Premier les jours de vacances 2005 j' étais en Trarnowie , comme chaque année le jeudi 7 du juillet 2005 je vais sur le camp en Bulgarie ( Carevo ). Le départ était comme toujours le matin de l'heure le second matin. Le voyage était très long , nous voyagions 35 d'heures. Sur la place nous étions vendredi dans la soirée. Il était de soleil et très chaleur. Après la sortie de l'autocar nous sommes allés choisir la tente , nous avons laissé les tous bagages et nous sommes allés sur les plages , après le retour nous avons déballé les bagages et nous sommes allés dormir. De l'heure neuvième le matin était le petit déjeuner , après le petit déjeuner était l'officielle inauguration du camp la Bulgarie 2005. Par trois premier les jours il était très chaud donc nous allions sur les plages. Dans le quatre était premier l'excursion à la ville le plus vieuse en Bulgarie " Sozopol ". En Sozoplu nous avons passé la toute la journée , est à mon avis très beau la ville. Dans la soirée après le retour de l'excursion le camp entier avait le temps libre. Par les suivant jours à dix , avaient lieu différent , les compétition , les concurrences , et dans les soirs le temps libre. Dans l'onze était la suivante excursion en Varny , moi cette année sur cette excursion n' étais pas , mais Varna aussi est un très beau la ville. Dans la soirée était le feu tous étaient assis presque au matin , de l'heure sixième le camp entier est allé à l'est les soleils. Par dernier deux jours nous allions tous les jours sur plages. Dans 14 jour l'unique matin nous devions quitter les tentes. Tout encore une fois est allé sur les plages prendre congé de la mer , à six heures est venu l'autocar et nous se mettions en route de retour. Le lendemain dans la soirée nous étions en Tarnowie. Après le retour de la Bulgarie le reste de vacances j' ai passé dans tarnowie. "
Ton corrigé est tellement bon que je ne résiste pas à l'envie d'apporter deux petites modifications utiles pour qu'on soit incapable de deviner que ce texte n'a pas été rédigé par un Français.

La tournure de la phrase n'est pas naturelle. Il est souhaitable de remplacer par

.
Là aussi on retrouve un petit défaut de tournure de phrase. On pourrait dire, entre autre :
Merci Richard pour ta correction…c’est toujours souhaitable de connaître l’opinion d’un francophone.

Je reviens au français après une année de pause en apprentissage donc les fautes peuvent m’arriver...
Merci !
Witam a czy mógł by mi ktos sprawdzic ten drugi tekst bardzo prosze poniewaz musze to oddac w poniedzialek , z gory dziekuje
poprawię tylko trochę i to co sie rzuca w oczy, bo nauczycielka mogłaby zobaczyć niesamodzielną pracę:

Les premiers jours des 2005 j' étais en Trarnowie , comme
>chaque année .Jeudi, le 7 juillet je suis parti pour le camp à Carevo en
>Bulgarie. Le départ était comme toujours [le matin de
>l'heure le second matin??] à deux heures du matin. Le voyage était très long , elle a duré 35 heures. Sur la place nous sommes arrivés vendredi soir. Il faisait du soleil et du chaleur. Après la sortie
>de l'autocar nous sommes allés choisir la tente , nous avons laissé
> tous les bagages et nous sommes allés sur la plage , après le
>retour nous avons défait nos bagages et nous sommes allés dormir. A 9 heures du matin il y avait le petit déjeuner , après le
>petit déjeuner il y avait l' inauguration officielle du camp (la Bulgarie
>2005)?. Les trois premiers jours, il faisait très chaud donc nous
>allions sur les plages. Le quatre, on a fait la premiere excursion
>à la ville la plus vieillie en Bulgarie " Sozopol ".

może potem przyjdzie kolej na resztę
poprawki:
-niech zaczyna się "les premiers jours des vacances"
-nie "le quatre", ale "le quatrième"
Les premiers jours 2005 j' étais en Trarnowie , comme
chaque année .Jeudi, le 7 juillet, je suis parti pour le camp à Carevo en
Bulgarie. Le départ était comme toujours à deux heures du matin. Le voyage était très long , a duré 35 heures. Sur la place nous sommes arrivés vendredi soir. Il faisait du soleil et . Après la sortie
de l'autocar nous sommes allés choisir la tente , nous avons laissé
tous les bagages et nous sommes allés la plage , après le
retour nous avons défait nos bagages et nous sommes allés dormir. A 9 heures du matin il y avait le petit déjeuner , après le petit déjeuner il y avait l' inauguration officielle du camp (< Bulgarie
2005>). Les trois premiers jours, il faisait très chaud, donc nous
allions plage. Le , on a fait la première excursion
à la ville la plus vieillie en Bulgarie : " Sozopol ".

Le texte que tu as écrit est tout à fait compréhensible et correct même si les expressions utilisées ne sont pas les meilleures. Aussi, je n’ai apporté que les corrections qui étaient vraiment nécessaires.

a czy byla by mozliwosc abys mi sprawdzil reszte tego zadania bo z tego co wiem to jest tylko polowa bardzo bym prosil
A Sozoplu nous avons passé là toute la journée , c’ est à mon avis une très belle ville. Dans la soirée, après le retour de l'excursion, le camp entier a eu temps libre. Dans les 10 jours qui ont suivi, ont eu lieu différentes compétitions et le soir nous avions temps libre . Le onzième jour, il y a eu l’excursion à Varny . Moi, cette année je n’ai pas participé à cette excursion, mais Varna aussi est une très belle ville. Dans la soirée, il y avait un feu autour duquel tous nous étions assis presque jusqu’au matin , à six heures tout le camp est allé à l'est
KanguRee, jeśli zamieszkujesz miejscowośc Tarnów, to należy napisac po francusku >> à Tarnów
:) pzdr
Temat przeniesiony do archwium.

»

Pomoc językowa