Mon jour

Temat przeniesiony do archwium.
Witam!
Otrzymałam dzisiaj na lekcji na zadanie domowe opisanie swojego dnia:D Napisałąm...ale nie wiem czy składnie gramatycznie...i czy słowa odpowiednie
Bardzo bym prosiła o sprawdzenie :)

Mon jour.
Je me lève à 6 heures . Après je me lave et je m'habille. Ensuite je prends le petit déjeuner. Je sors a l'ecole à 7 heures. Je commence les leçons à 8 heures. D'habitude j'ai 8 leçons. Je rentre a la maison à 16 heures. Après je dejeune, j'ecoute de la musique et je fais les divoirs. Je dîne a 18 heures . Ensuite je lis les livres. Plus tard, je me deshabille et je me (jak jest kładę się spać o północy? )

i jescze jedno pytanie....jak uniknąć ciągłego powtarzania apres, plus tard, ensuite...? Będę wdzięczna za jakąkolwiek odpowiedź
>Je me lève à 6 heures . OK
Après je me lave et je m'habille. - m'habille (2L)
Ensuite je prends le petit déjeuner. - mozesz napisac : je prends mon petit déjeuner en vitesse.
Je sors a l'ecole à 7 heures. - je sors pour partir/aller à l'école à 7h albo je pars pour l'école.
Je commence les leçons à 8 heures. - je commence les cours à 8h
>D'habitude j'ai 8 leçons. - j'ai 8 cours
Je rentre a la maison à 16 heures. ok
>Après je déjeune, (troche dziwne déjeuner o 16, moze lepiej je mange quelque chose) j'ecoute de la musique et je fais les
>divoirs. - les devoirs/mes devoirs
Je dîne a 18 heures . Ensuite je lis les livres. Plus tard,
>je me deshabille et je me (jak jest kładę się spać o północy? )
aller au lit à minuit / se coucher à minuit
dziękuje bardzo :)
" mon jour " nigdy nie slyszalem na prawde tak na sucho
to na pewno jest " ma journée" tutaj wedlug kontekstu

"mon jour [de gloire]","mon jour [préféré]"
albo
"ma journée [quotidienne]","ma journée [d'étude]"
tak, oczywiście "ma journée", mon jour w takim kontekście jest niepoprawne.
Wydaje mi się, że za bardzo się czepiasz:
lecons jest poprawnie, nie wiem dlaczego uważasz, że cours jest lepsze
o 16 czasownik dejeuner jak najbardziej pasuje, bo to przecież jeść obiad (to chyba nie za późno?)
Ma journée

Je me lève à 6 heures. Je me lave et je m'habille. Ensuite je déjeune, puis je pars à l'école à 7 heures. Je commence mes cours à 8 heures. En général, j'ai 8 leçons. Je rentre à la maison à 16 heures.
Je goûte, j'écoute de la musique et je fais mes devoirs. Je dîne à 18 heures. Ensuite, je lis des livres. Enfin, je me déshabille et je me couche.
Nikita, jak na Francje to "déjeuner" o 16 to barrrrrrdzo dziwne,
o 16 on mange le goûter, / on goûte
ale wiem co miales na mysli, w Polsce obiad o 16 nikogo nie szokuje...:)
pozdrawiam
marlena
Temat przeniesiony do archwium.