oszustwo

Temat przeniesiony do archwium.
wszystko spadlo mi na glowe.. nie bylo mnie 2 tyg w szkole i mam zaleglosci a musze oddac wypracowanie... czy moglby ktos mi je sprawdzic i w razie czego poprawic??

to jest po polsku:

Przestałam odzywać się do Ani. Nie rozmawiamy ze sobą juz od 3 miesięcy. I to przez bardzo głupi powód. Bardzo zależało mi na bardzo dobrej ocenie z matematyki na koniec. 3 miesiące temu pisaliśmy ostatnią w tym roku klasówkę. Siedziałyśmy razem w ławce. Bardzo przygotowywałam sie do tej lekcji. Był to poniedziałek. Dzien wczesniej, czyli w niedziele rozwiązywałam niesamowitą ilość zadań. Byłam przygotowana, Ania nie. Często prosiła mnie o pomoc, gdy tylko mogłam robiłam to. Tego dnia zrobiłam jeden jedyny błąd. Nie podpisałam swojej klasówki, Ania oddawając nasze karki nauczycielce zamieniła nazwiska.
Okazało się, że ona dostała najlepszą ocene z klasy a ja byłam najgorsza. Tego dnia i przez to zdarzenie straciłam szanse na uzyskanie 5 z matematyki. Nie dostałam sie do wymarzonej szkoły. Nie wybacze tego Ani i nie odezwę sie do niej do końca życia !!

a teraz to co spłodziłam za franc (z gory przepraszam za koslawosc)

J'ai arrete de s"addresser a Ania (de premdre la parole). Nowus ne causons pas avec nous pendant 3 mois. Il y avait un probleme tres bizarre, pour un rien. Je voulais avoir une bonne note. J'y tienais beaucoup. Il y a 3 mois, nous avons ecrit un devoir qui etait le derniere. Nous sommes assis ensemble. C'etait lunedi. Pendant tout la dimanche j'ai etudee beaucoup, j'ai fait la mechante nombre d'exemples. J'etait prepare, Ania non.
Souvent elle m'a demonde a l'aide. Quand je pouvais, j'ai dit d'acord. Tel jour j'ai tombe en faute. Je n'ai pas souscrire mon nome. Ania prenant nos feuilles changer nos nomes. Ania a atteindu la plus bonne note et moi j'ai eu tres mal note. Par ce evenement j'ai perdu la chance d'avoir 5 a la fin du semestre. Je n'ai pas obtenu une place a la ideale ecole

Je ne pardonnerai jamais à Ania (moze de Ania albo pour Ania?) et je ne parlerais pas avec lui (a moze avec elle?) pour la fin de ma vie.

Taka mala proba... nie wiem, pewnie cos namieszalam ;)
przepraszam, parlerai
dzieki :) kazda pomoc jest zbawieniem :P
mnie sie w sumie wydaje ze ten tekst nie jest zly jednak ja nie umiem bardzo dobrze francuskiego wiec moze ktos lepszy ci pomozernrnpzdr Jagna :-)
nie sprawdzilby mi tego ktos??? tak pobieznie.. =(
wiec tak, poprawiłam tak ogólnie twoje błedy, jesli ktos ma czas to moze zerknac szczegółowo;)

J'ai arrete de m"addresser a Ania (de premdre la parole). Nous ne
>nous causons plus depuis 3 mois. Il y avait un probleme tres
>bizarre, pour rien. Je voulais avoir une bonne note. J'y tienais
>beaucoup. Il y a 3 mois, nous avons ecrit un devoir qui etait le
>derniere. Nous sommes assises ensemble. C'etait lundi. tout le
>dimanche j'ai beaucoup etudie , j'ai fait un grand nombre
>d'exemples. J'etait bien prepare, Ania non.
> elle me demondait Souvent l'aide. Quand je pouvais, j'ai dit d'acord.
>ce jour- la j'ai fait une erreur. Je n'ai pas mis mon nom sur la feuille. Ania
>en prenant nos feuilles a changé nos noms. Ania a reçu la meilleure
>note et moi j'ai eu une mauvaise note . a cause de cet evenement j'ai perdu la
>chance d'avoir le 5 a la fin du semestre. je n'ai pas ete admise à mon école rêvée. je ne pardonnerai jamais à Ania et je ne lui dirai pas un mot!
j`ai arrêté de parler avec Ania. ça dure depuis déjà 3 mois... et pour une raison très stupide. je voulais obtenir nue bonne note finale en mathématiques. un lundi, il y a 3 mois, nous avons écrit la dernière copie à classe(le dernier travail de classe). nous étions assises ensemble. tout le dimanche, j`avais fait une quantité énorme d`exercices. j`étais bien préparée, Ania non. elle m`a souvent demandé aide. je lui ai aidé chaque fois que je pouvais le faire. ce jour-là, j`ai commis une seule erreur. je n`ai pas inscrit mon nom sur ma copie. Ania, en rendant nos copies, a changé des feuilles. c`est elle qui a obtenu la meilleure note et moi-la pire. c`est pourquoi je n`ai pas eu le cinq comme note finale. je n`ai pas trouvé une place dans mon école rêvée. pour moi, ce qu`Ania a fait, était impardonnable, et je n`échangerai jamais de la vie même une parole avec elle.
oj jeszcze zauważyłam takie wieksze błedy

Nous ne nous causons plus)- lepiej nous ne nous parlons plus
un probleme tres bizarre - un probème bête
J'y tienais - j'y tenais
le derniere _ le dernier
Nous sommes assises - nous nous sommes assises
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Studia językowe

»

Pomoc językowa