Poproszę o sprawdzenie opisu mieszkania :)
J’habite dans un immeuble au premier étage alors/donc je dois monter/prendre l'escalier pour entrer à mon logement. Mon appartement n’est pas très grand - il y a huit pièces. Si vous ouvrez la porte, vous entre dans (une) l’entrée où est une petite carpette et des armoires à glace. En plus, il y a un grand couloir qui est flanqué de trois chambres. Pour aller à ma chambre, vous tournez à gauche et ouvrez la porte blanche (mais elle n’est pas fermée à clé car il n’y a pas une serrure - c'est une porte coulissante). La pièce de moi est de couleur vert. Il est confortable.
(En) Outre, dans mon appartement, il y a deux autres chambres: de ma soeur (il ya beaucoup de coussins colorés sur son lit - je les aime bien!) et de mes parents. Le deuxième pièce est un salon aussi ( W tym zdaniu chodzi mi o to, że sypialnia rodziców służy również jako salon - nie bardzo wiem jak to sformułować ). De temps en temps je regarde la télé là-bas, je lis des livres sur le canapé ou boire un café avec mes amis sur ("sur" mi tu nie pasuje) la table basse. J'aime m'asseoir dans un fauteuil me drape(r) dans une couverture chaude aussi (Lubię też siedzieć w fotelu owinięta ciepłym kocem).
Nous avons des petits toilettes et une plus grande salle de bains. Je préfère prendre une douche si on n’a pas une baignoire.
Il n’y a pas de garage mais nous avons un petit jardin (depuis le/un balcon est une vue du ... <- z balkonu jest widok na ogród) et deux caves. Les fenêtres de mon logement ..(wybiegają, wskazują, wychodzą na ulicę).. sur la rue.
Ma cuisine n’est pas grande mais elle est belle. En plus de (wymieniać z rodzajnikami czy bez?) frigo, cuisinière, évier etc., il y a quatre chaises autour de la table. C’est une place où moi et ma famille mange (mangeons?) les repas en général.
Il ya beaucoup de fleurs dans notre appartement, qui est exquis et coquet (nie jestem pewna czy akurat te przymiotniki oddają sens zdania: "miłe" i "zadbane" mieszkanie).