"La Société des poètes disparus" est un drame américain réalisé en 1989 par Peter Weir dont des critiques nomment "Grand Magicien" qui emporte ses spectateurs dans un monde mysterieux et ambigu. Tom Schulman avait écrit un scénario pour lequel a obtenu Oscar et Golden Globe. De plus dans la distribution du film on trouve un grande nombre d'acteurs jeunes qui possèdent vraiment un talent gros et en dépit de leur âge ils affleurent d'autres vendettes du cinéma. Il est nécessaire que nous particularisions Robin Williams dans le rôle de John Keating et Robert Sean Leonard comme Neil Perry mais il serait injuste qu' on omette Ethan Hawke, Josh Charles, Gale Heansen. Le film raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui fréquent dans la prestigieuse académie de Welton, connu de sa discipline et son attachement a la tradition. À l'école apparaît un nouveau proffeseur de lettres anglaises John Keating qui s'entend parfaitement avec ses élèves et dont la manière d'enseignement suscite souvent des controverses. Sous son influence Neil, Todd, Knox et Charles décident de créer "La Société des poètes disparus" où ils découvrent des charmes de la poésie grâce à laquelle leur vie se relevera tout à fait. Bien que ce film soit sorti il y a 20 ans, je le regarde toujours avec intérêt. Je n' ai jamais vu l'histoire si émouvante et si stimulante la réflexion. Je vous la recommande et je suis sûre que si vous voyiez " La société des poètes disparus" vous l' aimeriez tout de suite.