je me demande...

Temat przeniesiony do archwium.
1-30 z 39
poprzednia |
je me demande pourquoi ici, vous n'ecrivez pas aussi souvent que dans les autres categories... mes chers, n'hesites pas a parler le francais!!!! c'est la meilleure facon d'apprendre la langue! je vous encourage a l'essayer!!! mes salutations a tous!
je suis d'accord avec toi! si on ne parle pas le francais , on ne peut pas l'apprendre!
Ici on ne PARLE pas francais, mais en fait on ECRIT
Je voudrais bien remarquer qu'il y a une subtile difference entre ces 2 verbes.
De plus, je trouve ECRIRE sans utiliser les signes diacritiques nul, meme si je le fais en ce moment quand meme
alors, mettez les accents français dans tout le texte que vous êtes en train d'écrire, et vous allez voir pourquoi on écrit ici si peu.
très très drôle... n'imite pas qq de plus inteligent que toi... c'est bien entendu que l'on dit 'parler le français' même s'il s'agit d'écrire. 'parler' ca veut dire aussi utiliser la langue pour s'exprimer, c'est l'usage!!!!!!!! mes salutations :)
„très, très drôle…” – est-ce tout ce que tu as pour me reprocher? Alors, tiens :
Je ne veux pas t’offenser, alors je le dirai doucement. Cotê l’usage de la langue, il faudrait qu’on l’utilise correctement. Les signes diacritiques font une partie importante du français, car leur absence entraîne une certaine équivoque, ça veut dire, qu’il est diffcile parfois de comprendre bien un message dépourvu d’accents. Sans dire même, que leur manque est une faute grave d’orthographe qui exclut l’usage correct du français.
Il est difficile ici d’écrire quelque chose en français, voilà pourquoi il y a si peu de commentaires dans cette cathégorie.
Il est possible d’écrire d’abord au Word avant de le mettre ici, mais il y a peu de gens qui le savent et font. Pour le reste, comme la seule solution est de recopier les signes nécessaires d’au-dessous, ce qui, pour le temps plus long, devient embêtant.
N’oublions, que la parole est la la partie la plus importante du language, pas seulement l’ecriture. C’est pour ça que j’ai differencié « parler » d’ »écrire ».

« Me il nu rest aussi d’ecrir com sa, com sa on pe s’exprime + fasilement , n'est pa?»
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Il faut parler /ecrire correctement!!! Ms ns sommes capables parler com vre Francais:) A+
alors, je le savais... tu ne comprends pas ce que etait drole a mon avis!!! je suis d'accord avec toi, il faut ecrire correct!!! mais ce qu'est drole, c'est ton caractere, car tu sais tous a ton avis!!! je ne veux pas t'offender aussi mais c'est vrai!!! tres tres drole!!!
peut-etre ca pouvait parraitre drole (tu etais authorisé a penser comme ca), mais j'ai su etre au moins intelligent avec double "L", ca veut dire correctEMENT, bien que je ne sache pas touT, ce que j'avoue de temps en temps. Amicalement
bonne chance la fois suivante
Mais c'est bien entendu, il faut s'exprimer correctement aussi bien en parlant, qu'en ecrivant...mais ecoutez, personnellement, je n'ai pas de clavier francais, et meme si je voudrais utiliser les accents, je ne peux pas. De plus, cliquer sur des caracteres "accentues" (que l'on peut faire en ecrivant ici, sur le forum) est un peu embetant. Ou bien nous produisons la poesie, ou bien nous echangeons les informations, en essayant au moins de rester fideles a la langue, le plus possible. Si quelqu'un est capable de marquer tous les mots necessaires d'accents, il faut le faire...S'il n'y a pas d'une telle possibilite, ou si cela devient difficile, on peut les ommettre. Corrigez-moi, si je me trompe...
Dzien dobry tout le monde
Je suis francais et c'est agréable de voir qu'il y a autant de polonais qui aiment parler francais je vous laisse mon adresse pour pouvoir communiquer en peu et connaitre encore un peu plus les cultures de nos pays donc de mon pays d'origine [email]
Je vous attend avec impatiente
jJe me présente trés vite avant de vous laisser je mapelle marc ou marek comme vous voulez jai 19ans jhabite dans le nord de la france et j'attend tout le monde voulant parler et parager du vécu ou des projets
Dovidzénia
Je suis d'accord qu'il faut parler et écrire correctement, c'est tres important mais si quelqu'un écrit correct au lieu d'écrire correctement c'est à mon avis compréhensible. Nous, les polonais comettent aussi plusieurs fautes mais nous nous comprenons. La même chose est en français, il ne faut pas toujours écrire ou parler bien correctement pour être compris!
salut toi ,
c'est marant de voir que tu incites les gens à parler français pas mal .
félicitations.
au cas où le coeur t'en dit d'échanger quelques mots mon numéro de gg est 5128238
à la bonheur :)*
tout compte fait, tout fait conte
vide ultra
desole, ce sera sans accents, mais il est trop tard:

il s'agit ici de cultiver la langue ecrite - il faut conserver de bonnes habitudes, ca veut dire la facon correcte d'ecrire, pour mieux memoriser la presence d'accents et l'ecriture en general. C pa bien d'ecrir kom sa pour nous :)

au cas de la manque de clavier francais, on peut ecrire d'abord au Word et ensuite copier le texte ici
Je pense qu'en France on n'utilise pas le GG:>
Bon jour !

Je suis bresilien,habite `a Varsovie et je voudrais rencontrer des gents qui s`interessent pour le Breton et la culture celtique en general,j`ai des etudes en journalisme et outre le portugais(ma langue maternelle),je parle aussi l`espagnol,l`anglais, j`ai une bonne maitrise du francais,italien,grec,suedois,norvegien,polonais et neerlandais.j`aime bien le rock progressif,le heavy metal melodique et aussi le speed,epic,doom,gothic metal,hardcore,punk,musique classique(baroque),musique portugaise(Madredeus,fado),celtique,grecque. j`adore lire,maintenant je lis Heban de Ryszard Kapucinski(en polonais),l`environnement,l`ecologie,la linguistique,paleonthologie,geographie,geologie,oceanographie,les langues slaves,baltiques,celtiques,basque,grec, tout ca m`interesse beaucoup. voici mon courrier electronique: [email]
C'est n'importe quoi ce que tu as écrit marrcin, on n'est pas du tout obligés d'utiliser les signes diacritiques, on ne le fait pas en polonais on écrivant des textos ou bien sur interner puisque ça prend du temps et donc en français c'est pareil. Moi, je le fais parce que j'ai un clavier français donc ça ne me pose pas de problèmes, mais si quelqu'un en n'a pas qu'il ne se creuse pas le cerveau, on s'en fou des signes, si je n'en avais pas un(de clavier français), moi non plus, je m'en ficherais. L'essentiel c'est que le message soit compréhensible. Tu veux que tout soit bien écrit comme il faut, mais regarde un peu des sites de forum où des jeunes s'expriment et de quelle manière, c'est du français, ça aussi, de l'argot un peu, du verlan mais ils se comprennent et nous aussi, on peut les comprendre tout de même. L'époque de Molière - ce sont les neiges d'antan!
C'est la communication rapide qui compte aujourd'hui.
Amicalement
mais il s'agit ici du francais, pas de la communication rapide. Si quelqu'un veut omettre les signes diacritiques, c'est sa propre tasse de café, c'est pis s'il va s'y habituer. L'habitude est une seconde nature, donc qu'elle soit la bonne habitude:)
Du point de vue pratique il faudrait utiliser les accents - mes pourquoi, je les ai exprimé là-haut.
moi, je n'ai pas de clavier français, je me debrouille avec le Word, ce n'est pas compliqué :)
Salut!
J'ai une questione...
depuis combien de temps tu apprends francais??
curieuse?
quelques ans...
Tu corriges les autres alors que toi, tu fais des fautes toi aussi, c'est moins compréhensible qu'un manque d'accents.
Moi87, je sais que Marrcin est un étudiant à la filologie françaises- alors n'aye pas peur! Il a dû apprendre sérieusement... plus au moins 5ans.
Cette année moi aussi, je suis reçu au concours d'entrée à l'université, mais à mon avis je n'entrerai pas en seconde. Mon niveau n'est trop haut.
;( Je vous embrasse
alors, éclairez-moi et montrez-moi ce que je fais mal, svp, cela me sera bien utile, car je sais que parfois je fais une faute:)
je pense que chacun tombe en fautes parfois. même moi
pourquoi c'est moins compréhensible? je ne comprends pas
tsssssssssst!
c'est pas la publicité:)
cela n'a rien à faire, je pense
J’avoue ne pas bien comprendre la pertinence de certaines observations de ah83.

Tout le monde commet des fautes. C’est inévitable.
Si, sous prétexte qu’on ne maîtrise pas parfaitement une langue, on s’interdit de corriger –c'est-à-dire d’aider - ceux qui rencontrent des difficultés, alors tout progrès devient impossible. Ce n’est que par la confrontation des expériences personnelles qu’on avance.
Si on appliquait la théorie de ah83, alors il faudrait interdire aux professeurs de corriger leurs élèves. Eux aussi commettent des erreurs, et cela en quantité non négligeable.
Quant au langage du style SMS ou verlan, en France, cela devient DRAMATIQUE.
Certes, c’est très cocasse de lire une personne maîtrisant bien sa langue qui s’exprime ainsi.
Malheureusement, dans 95% des cas, ceux qui s’expriment de la sorte visent simplement à masquer leur ignorance des règles de base de leur propre langue, et à jeter un voile pudique sur l’extrême pauvreté de leur vocabulaire. En procédant ainsi, ils n’arriveront jamais à combler leurs lacunes !
Pour ma part, souvent je recherche des informations à caractère plus ou moins scientifique sur internet.
Régulièrement, je suis contraint à délaisser les interventions de certains Français parce qu’ils s’expriment en un langage SMS très approximatif et moins compréhensible que ce que je peux lire sur d’autres forums anglo-saxons. Et pourtant, j’avoue humblement n’avoir qu’une connaissance limitée de l’anglais, à mon grand regret.

Marrcin, je suis de tout cœur avec toi.
je suis tuot à fait d'accord avec vous:D
Ne te fâche pas contre moi!, je ne remets pas en question tes compétences. Si tu fais des études ça veut dire que tu a un savoir concernant la langue française, j'avoue même sans honte que normalement, tu dois la connaître mieux que mois car je ne suis pas encore à la fac, je commence des études cette année. J'ai donc encore beaucoup à apprendre, tout est devant moi.

La faute que tu a faite est là: "c'est pis s'il va s'y habituer"
Après "si" on n'utilise jamais de temps futurs. "ce sera pis s'il s'y habitue"
Corrigez-moi si j'ai tort! mais je n'y crois pas.
Bonne journée à tous
Richard, tu ajoutes des choses que je n'ai pas éctites. Ce sont tes mots, pas les miens.
Salut Gustavo.
je m'appelle Kathy.Je suis polonaise mais en faite francaisse aussi un petit peu.
J'adore la musique FADO, tout les jours j'ecoute Mariza, par example maintenant:)
Je suis meme allee a son concert a Wroclaw
Peut-etre connais-tu cette chanseuse? C'est la meilleure voix du monde.
Si tu voudras en parler de la musique fado, c'est mon e-mail
[email]
Temat przeniesiony do archwium.
1-30 z 39
poprzednia |